spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileCarter-Cash recrute 350 collaborateurs sans CV !

Carter-Cash recrute 350 collaborateurs sans CV !

Carter-Cash lance le recrutement sans CV à l’occasion de la période estivale et recrute 350 collaborateurs Carter-Cash, enseigne du groupe Mobivia, spécialisée dans la distribution de produits et accessoires automobiles et de services d’entretien rapides en atelier, développe son positionnement de marque employeur et lance un tout nouveau dispositif de recrutement visant à faciliter le process de candidature : le recrutement sans CV partout en France.

Un enjeu majeur pour l’enseigne qui prévoit de doubler ses effectifs d’ici 2025.

Aujourd’hui Carter-Cash c’est 1 000 collaborateurs en France, en Espagne, en Italie et au Maroc, mais l’enseigne se développe et prend de l’ampleur, tout comme ses besoins en recrutement. En 2022, l’entreprise prévoit déjà un recrutement massif de 350 collaborateurs, mais ne s’arrête pas là. 

D’ici 3 ans, Carter-Cash prévoit l’embauche de 1000 collaborateurs. 

Cette croissance s’accompagne également de l’ouverture d’une trentaine de points de vente en France entre 2022 et 2025.

Une transformation des recrutements au service des candidats

L’enseigne Carter-Cash place le recrutement au coeur de ses préoccupations. En accord avec l’essence même de la marque, la plus-value d’un candidat se mesure non pas à son savoir-faire ou encore à son diplôme, mais plutôt à son savoir-être.

C’est pourquoi, l’entreprise accompagne sa campagne de recrutement de saisonniers d’un tout nouveau système.

Simplifié au maximum, l’enseigne s’affranchit du traditionnel CV. Il suffit maintenant aux candidat(e)s de se rendre sur le site web de Carter-Cash dans la catégorie emploi et de se diriger vers le bouton “postuler sans CV”.

Après quelques questions qui visent à découvrir le candidat, le directeur de magasin ou de région le recontacte sous quelques jours pour déclencher un éventuel entretien.

Un processus innovant qui accompagne les recrutements saisonniers

La saison estivale est une période de forte activité pour Carter-Cash. 

Les automobilistes profitent de cette saison pour procéder à des réparations sur leurs véhicules et à des petites opérations de maintenance en vue de leur départ en vacances. Dans ce cadre, l’entreprise cherche à renforcer ses équipes pour soutenir la forte activité saisonnière. Au total, ce sont près de 180 postes de monteurs-vendeurs qui sont à pourvoir en France entre mai et septembre.

Les postes de monteurs-vendeurs à pouvoir au sein des magasins Carter-Cash sont des postes polyvalents entre la surface de vente et l’atelier. Les monteurs-vendeurs veillent à l’accueil et au conseil client en magasin, ils effectuent la réception et la mise en rayon des marchandises et procèdent aux services d’entretien proposés à l’atelier (vidange, montage de pneus, réparation de crevaisons, pose de plaques d’immatriculation).

Le recrutement sans CV permet rétrospectivement de développer et accélérer le processus de recrutement. C’est un atout majeur pour la saison estivale, période qui demande une forte réactivité de la part de l’enseigne. Cette métamorphose permet à Carter-Cash de simplifier ce processus qui peut parfois prendre beaucoup de temps et d’énergie, tout en mettant l’intérêt du candidat au centre de l’attention.

Un emploi saisonnier, qui peut déboucher sur un emploi longue durée

Toujours en quête de nouveaux talents, Carter-Cash propose à certains de ses saisonniers de développer leurs compétences au sein de l’entreprise sur le long terme en leur proposant un CDI à l’issue de la saison.

« Pendant mes études, j’étais déjà client Carter-Cash, j’ai donc déposé un CV pour un job d’été en Juillet-Août 2006. Après un entretien positif j’ai pu réaliser une saison d’été : 2 mois intenses et intéressants aussi bien à l’atelier, grâce à l’accompagnement et la formation qui m’ont été donnés par l’équipe, qu’au magasin avec une grande polyvalence et du contact client. 

Plus tard, j’ai pu intégrer l’équipe de ce même magasin en tant que Monteur-Vendeur. Étant mobile j’ai évolué rapidement en tant que Directeur-Adjoint au magasin de Poitiers avant d’en prendre la Direction à seulement 21 ans !” dévoile Matthieu Reutin, actuellement Directeur du Magasin de Mulhouse, un exemple de réussite professionnelle au coeur de Carter-Cash.

Cette campagne de recrutement locale met également en lumière l’importance de la proximité pour Carter-Cash. L’enseigne se concentre sur des recrutements très locaux pour que chaque équipe en point de vente soit représentative de sa clientèle.

À propos de Carter-Cash

Carter-Cash est un concept de magasin de distribution de pièces-automobiles, entretien et accessoires à destination des particuliers et des professionnels, représenté par son Directeur Général Thierry Deuzé.

Marque du groupe français Mobivia créé en 1970 par Eric Derville, le groupe intègre notamment les centres d’entretien automobiles Norauto, Auto5, A.T.U et Midas. L’entreprise compte 76 magasins en France, 6 en Espagne, 4 en Italie et 1 au Maroc. En France, l’enseigne regroupe 1 000 collaborateurs dont 90 personnes au siège social de Villeneuve d’Ascq. Le positionnement du magasin est d’offrir à ses clients l’essentiel de l’automobile aux prix les plus bas tout au long de l’année sans lésiner sur la qualité. Carter-Cash propose le click and collect ainsi que la livraison à domicile partout en France. En juin 2021, l’enseigne a repris les actifs de Yakarouler.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici