Chaque année, la semaine européenne de la mobilité incite citoyens et collectivités à choisir des modes de déplacement plus durables. Une tendance qui s’accélère : une récente étude HomeServe montrait que 38% des Français se disent prêts à basculer vers un véhicule électrique pour leurs trajets quotidiens.
Pour accompagner cette prise de conscience environnementale et répondre à ses nouveaux besoins, HomeServe lance ChargeFacile, un service d’installation et d’assistance de bornes de recharge et de prises renforcées pour véhicules électriques. Fort de ses 20 ans d’expertise au service du dépannage et des petits travaux de la maison, HomeServe ambitionne de convaincre les particuliers indécis et d’installer 10 000 bornes par an.
ChargeFacile, le service qui aide les Français à passer le cap de l’électrique
Le service ChargeFacile propose un diagnostic à distance ou directement sur place pour déterminer l’installation la plus adaptée selon le besoin :
+ une prise renforcée avec disjoncteur différentiel pour une recharge d’appoint, lente et sécurisée
+ une borne installée par un électricien certifié IRVE** pour une recharge jusqu’à 4 fois plus rapide, pratique et sécurisée
Pour chaque mode de recharge, HomeServe propose un service complet d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7 pour garantir la continuité de mobilité, sous forme d’abonnement mensuel. Il comprend :
– la protection et le dépannage de l’ensemble des installations électriques de la maison
– la réparation et l’entretien de la prise ou de la borne de recharge
– la mise à disposition d’un taxi ou d’une voiture de location en cas de dysfonctionnement du service
Avec cette nouvelle solution, HomeServe simplifie l’usage quotidien du véhicule électrique et garantit la continuité de mobilité depuis son domicile (90%*** des détenteurs d’un véhicule électrique le rechargent à la maison).
Pour répondre à ses objectifs de développement et aider les Français passer le virage de l’électrique, HomeServe entend nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises leaders de la mobilité électrique comme les concessionnaires automobiles.
Une expertise de 20 ans à disposition des conducteurs de véhicules électriques
En se positionnant sur le marché du chargement à domicile des véhicules électriques avec une offre clé en main, HomeServe met à disposition des particuliers l’expertise et la fiabilité de son réseau d’électriciens certifiés IRVE partout en France, ainsi que ses 20 années passées au service du dépannage de la maison de ses 1,3 million de clients.
Au-delà de nos partenariats existants avec des acteurs fournisseurs d’énergie, nous souhaitons développer des partenariats avec des entreprises leaders de la mobilité électrique comme les concessionnaires automobiles afin de proposer nos services à leurs clients. Ainsi, les acheteurs de véhicules électriques se verront proposer une solution clé en main comprenant l’installation de la borne de recharge et un service d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7. Nous pensons que c’est important pour finir de convaincre les “indécis” de la mobilité électrique. En 2025, nous souhaitons installer plus de 10 000 bornes par an chez les particuliers. » précise Mickael Loreau, Directeur des Initiatives de Croissance chez HomeServe.
HomeServe au service de la transition énergétique des Français
HomeServe nourrit de fortes ambitions quant à son rôle à jouer dans la transition énergétique des foyers français, à la fois par son arrivée sur le marché du chargement à domicile des véhicules électriques et la croissance de sa division HomeServe Energies Services (solutions de chauffage, de climatisation et de ventilation multi-énergies, intégrant une expertise forte des appareils à énergies renouvelables). Deux activités stratégiques inscrites dans les engagements de son programme RSE Empreinte 2030.