spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileCitygo, l'appli de covoiturage qui rend la vie plus facile

Citygo, l’appli de covoiturage qui rend la vie plus facile

Pour vivre à fond, voyager sans stress et s’épargner la galère des transports en commun, la plateforme de covoiturage Citygo met en relation depuis 2016 les passagers et les conducteurs qui cherchent à partager des trajets courts de banlieue à banlieue ou banlieue à centre-ville.

Dans les grandes métropoles, en Ile-de- France, sur le Grand Lyon, la région Lille- Roubaix-Tourcoing ou Marseille, Citygo s’impose comme la solution pour rendre la vie plus facile à des milliers d’utilisateurs. Plus de 1,7 millions d’inscrits en sont déjà convaincus.

Nouvelle application collaborative, Citygo s’impose comme la solution idéale des trajets courts. Un concert, un festival cet été, un match au stade ou un resto d’anniversaire en périphérie des grandes villes… pour chaque occasion et chaque loisir, Citygo facilite la vie des passagers et des conducteurs en leur proposant le covoiturage à la dernière minute ou de façon planifiée.

Tu feras des économies

Plus rapide que les transports en commun sur les trajets mal desservis, la solution Citygo est aussi avantageuse pour réduire ses frais. La preuve : le coût moyen d’un trajet est de 15€ pour 25 km. En plus, avec Citygo, les passagers paient un prix au kilomètre uniquement, indépendant du temps de trajet. Se déplacer en voiture n’est plus un luxe !

Côté conducteur, le partage de trajet réduit aussi ses frais. Une économie qui participe au renouvellement de son assurance, pallie un éventuel problème mécanique, et dépanne simplement pour la vie courante. En moyenne, chaque conducteur reçoit environ 40 centimes par kilomètre. En plus, les conducteurs bénéficent de nombreux avantages et réductions sur leur assurance, le stationnement, le péage, l’entretien de leur voiture.

So-li-da-ri-té

En mettant en relation les passagers avec les conducteurs qui se déplacent dans la même direction, Citygo participe à l’entraide citoyenne en donnant la possibilité à des utilisateurs sans voiture ou vivant dans des zones mal desservies, de vivre plus facilement. Partager ses trajets, c’est rendre service à son voisin et échanger dans la vraie vie.

Last minute please !

Point fort de l’application, l’option « maintenant » permet d’organiser son trajet à la dernière minute. Une invitation last minute, un resto improvisé, une soirée qui s’éternise… : Citygo répond à toutes les urgences !

En quelques clics, le conducteur peut lancer sa recherche. Indication du point de départ et d’arrivée, du nombre de passagers et du mode de paiement, et en quelques secondes le passager reçoit les offres des conducteurs intérressés et le temps dans lequel il peut venir le chercher. Une fois le conducteur choisi, un temps d’approche estimé est indiqué, suivi d’une alerte qui signale son arrivée au point de rendez-vous. A la fin du trajet : l’évaluation réciproque est proposée.

1 200 000 passagers et 500 000 conducteurs

En 2022, la plateforme Citygo réunit plus de 1 200 000 passagers dont un bon quart réalise au moins un trajet par mois. Leur profil ? Des jeunes – entre 18 et 35 ans – qui veulent consommer autrement, avec un budget limité ou sans voiture, des étudiants, des demandeurs d’emploi.

Pour leur rendre la vie plus facile, Citygo regroupe plus de 500.000 conducteurs au profil jeune, entre 25 et 45 ans.

L’équipe Citygo

Fondée par Patrick Robinson Clough, ancien ingénieur Schlumberger et créateur de 2 start-ups, Citygo compte aujourd’hui 40 personnes à bord. Récemment, Citygo a été récompensé plusieurs fois. Il a été entre autres parmi les 5 finalistes du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris et a reçu le 1er prix Business Angels de la Création de Investessor.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici