spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileD'ici 2025, 50% des automobilistes français ne pourront plus circuler !

D’ici 2025, 50% des automobilistes français ne pourront plus circuler !

ALERTE ROUGE : alors que la moitié des Français ne pourront plus accéder aux métropoles de 150.000 habitants, « 40 millions d’automobilistes » alerte sur la grogne qui ne cesse de monter

« 40 millions d’automobilistes » met en garde le Gouvernement sur le ras-le-bol qui ne cesse de gagner les Français au fur et à mesure que les ZFE se déploient, tout comme l’association l’avait fait avant la crise des Gilets jaunes…

Rappel des véhicules concernés par l’interdiction de circuler dans les ZFE :

48% des automobilistes ne pourront plus circuler dans les villes attachées à des agglomérations de plus de 150 000 habitants à partir du 1er janvier 2025, ce qui correspond aux véhicules classés avec des vignettes Crit’Air 3, 4, 5 et les véhicules non classés :

la vignette Crit’Air 5 correspond aux véhicules Diesel immatriculés pour la première fois entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 inclus,

la vignette Crit’Air 4 correspond aux véhicules Diesel immatriculés pour la première fois entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005 inclus,

la vignette Crit’Air 3 correspond aux véhicules Diesel immatriculés pour la première fois entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 inclus et les véhicules Essence entre le 1er novembre 1997 et le 31 décembre 2005 inclus.

« Comment peut-on penser une seule seconde que l’on va interdire à la moitié des Français de circuler et que cela va bien se passer???» se demande Pierre Chasseray, délégué général de «40 millions d’automobilistes ». « Le Gouvernement est en train de refaire de la voiture un symbole social de richesse, la mobilité va devenir un luxe que seules les classes supérieures pourront s’offrir. Finis les déplacements pour les classes moyennes ! Porte-parole des automobilistes, je me battrai avec mon équipe pour que cela ne se produise pas ! » s’insurge Pierre Chasseray.

Ceux qui ont la chance de posséder une voiture qui ne sera pas concernée par l’interdiction de circuler en ZFE ont tous dans leur entourage un proche qui sera touché : un jeune étudiant, un proche qui n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule récent… Ceux qui ne sont pas proches d’une agglomération de plus de 150.000 habitants doivent réaliser qu’ils ne pourront ni se rendre dans les ZFE ni les traverser…

Nous déplorons les déclarations de Clément Beaune, Ministre délégué aux transports, qui déclarait le 25 octobre «Il faut faire le maximum pour que le contrôle sanction automatisé soit développé le plus rapidement possible » ! Hier il annonçait une amende de classe 4 soit 135 euros pour le non-respect de l’interdiction de rentrer dans une ZFE avant de corriger son annonce pour une amende de classe 3 à 68 euros… C’est affligeant, le Gouvernement ne connait pas le dossier !!! …Il a juste trouvé le moyen de renflouer les caisses de l’Etat sur le dos des automobilistes une fois de plus ! Trop c’est trop !

«Nous sommes ouverts à la négociation » rappelle Philippe Nozière, président de «40millions d’automobilistes», qui demande à ce que l’association, porte-parole des automobilistes, soit entendue d’urgence par Clément Beaune Ministre délégué aux transports et Christophe Béchu Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici