EnchèresVO généralise les prises de vues intérieures sur l’ensemble de ses véhicules présentés aux enchères
Le groupe EnchèresVO, principal opérateur français de la vente aux enchères de véhicules d’occasion, poursuit sa transformation digitale avec la dernière mise à jour de ses studios photos 360°*. Capables de réaliser des prises de vues automatiques sous plusieurs angles et pensés pour les utilisateurs en ligne, les studios photographient simultanément l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule mis en vente dans les salles du groupe, et ce en moins de 30 secondes.
Les clients peuvent ainsi profiter d’une expérience immersive depuis le site internet d’EnchèresVO et visiter à distance et en détails l’intégralité des biens disponibles à Toulouse, Marseille ou encore Bordeaux.
EnchèresVO perfectionne son outil de prise de vues jusqu’à l’intérieur des VO
EnchèresVO donne désormais accès à une visite 360° de l’intérieur de l’ensemble des véhicules qu’elle présente à la vente sur ses sites de Toulouse, Bordeaux et Marseille.
Une solution de pointe qui répond à des critères techniques exigeants : prendre une dizaine de photos par véhicules de manière simultanée, le tout en moins de 30 secondes. L’opérateur qui vend autour de 30 000 véhicules d’occasion multimarques par an, devient ainsi le premier sur le marché à traiter des volumes importants de manière aussi qualitative.
Ces studios uniques en leur genre sont dimensionnés pour réaliser des prises de vues de véhicules jusqu’à l’utilitaire.
Une expérience immersive unique en ligne
Exemples de prises de vues intérieures d’une Toyota Aygo sur le site Encheres-VO.com.
Avec ce nouveau service, EnchèresVO recentre sa stratégie sur l’expérience client en ligne : « Les visiteurs de notre site internet doivent pouvoir bénéficier d’une expérience quasi-similaire à celle vécue par nos clients présents en salle de ventes. La visite 360° intérieure et extérieure proposée sur la totalité de nos véhicules à la vente rend cette expérience possible. », explique Guillaume Arnauné, Commissaire-priseur et dirigeant d’EnchèresVO. « Nous avons mis à contribution toutes nos compétences et le savoir-faire technique de nos équipes, au service de nos clients et partenaires. Avec toujours en ligne de mire la volonté de leur apporter une solution digitale clé-en-main répondant à des besoins métiers très spécifiques. », précise le dirigeant. Depuis la fiche véhicule, l’utilisateur se fait un avis rapide sur l’état général du bien (options, défauts, etc.), peut consulter le rapport du contrôle technique et obtient les informations d’inspection par les référents secteur.
EnchèresVO envisage de pousser encore plus loin la technologie à l’usage, en travaillant encore davantage la qualité des clichés réalisés, critère incontournable pour appréhender l’état d’un véhicule et de son état à distance.
À propos d’EnchèresVO
Issu de l’étude de Commissaire-Priseur Arnauné-Prim, le groupe EnchèresVO s’appuie sur plus de 40 ans d’expertise sur le marché de la vente physique et vente en ligne de véhicules d’occasion.
Présent sur l’ensemble du territoire national, EnchèresVO répertorie des offres dédiées aux professionnels et particuliers. Avec plus de 30 000 véhicules multimarques vendus par an, le groupe met en avant un parcours de vente clé en mains, aussi bien pour ses partenaires fournisseurs, que pour ses clients acheteurs.