spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileGeotab et Renault, associés pour la gestion des flottes

Geotab et Renault, associés pour la gestion des flottes

Geotab lance une collaboration de télématique intégrée avec Renault afin de fournir une connectivité clé en main aux gestionnaires de flotte.

Cette collaboration permettra une connexion transparente entre les serveurs des équipementiers et la plateforme MyGeotab, produisant la plus haute qualité de données sans exigences matérielles supplémentaires.

Geotab, leader mondial des solutions IoT et de transport connecté, annonce aujourd’hui son partenariat avec Renault pour combiner les capacités télématiques de leurs véhicules avec la plateforme de gestion de flotte MyGeotab. L’enjeu : permettre aux opérateurs de flottes de disposer d’un point d’accès unique pour prendre des décisions informées, et fournir des solutions de connectivité aux flottes de toute taille.

Un choix dans la gamme Renault

Les clients peuvent choisir parmi les modèles Renault construits dès 2010 et obtenir une solution télématique montée en usine ou sur des véhicules déjà en utilisation. Ainsi, les utilisateurs bénéficient de données OEM de première main et de haute qualité – regroupées dans la puissante plateforme MyGeotab – afin de gérer l’ensemble de leur flotte. La nouvelle solution télématique est disponible dès à présent dans 21 pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Irlande*.

Les capacités de connectivité de Renault peuvent être activées par un accès à distance et sans contact. Les clients peuvent ainsi enregistrer de manière sélective des points de données spécifiques à la marque, y compris des données uniques aux véhicules électriques (VE).

Une solution de connectivité clé en main

La combinaison des données de haute qualité de Renault et de la puissance de la plateforme de Geotab offre aux opérateurs de flotte une solution de connectivité clé en main. Les gestionnaires de flotte peuvent bénéficier de données et d’analyses liées à la productivité, la conformité, l’efficacité, l’optimisation et la sécurité des conducteurs. 

En outre, les données peuvent contribuer aux efforts en matière de développement durable. Les opérateurs de flotte peuvent notamment accéder aux données pour optimiser leurs itinéraires, augmenter le rendement énergétique et réduire les temps de marche au ralenti. La plateforme traite automatiquement les ensembles de données pour en faire des informations utiles, tout en fournissant aux gestionnaires de flotte les indications nécessaires pour apporter une réelle compréhension de la performance de leur flotte. 

L’utilisation de la plateforme MyGeotab est possible pour tous les opérateurs de voitures et fourgons Renault. 

Il s’agit notamment des entreprises de transport et de logistique, de construction, de messagerie et de livraison, d’alimentation et de boissons, de flotte, de leasing et de location. La plateforme ouverte MyGeotab offre de surcroît des conditions optimales pour la gestion de flottes mixtes de toute taille.

La mobilité du futur sera guidée par les données. 

L’électrification des flottes renforcera cette tendance et la télématique préinstallée deviendra la norme. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Renault un partenaire qui a également reconnu cette tendance et avec lequel nous pouvons poursuivre le développement de l’innovation et la durabilité dans les transports”, déclare Christoph Ludewig, vice-président OEM Europe de Geotab.

“La capacité à gérer des flottes mixtes est essentielle dans le cadre de notre transition vers un avenir de véhicules électriques. Nous assisterons à la coexistence des moteurs à combustion interne (ICE) et de la technologie des véhicules électriques pendant de nombreuses années encore, et nous avons ainsi besoin d’une solution télématique capable de gérer les deux de manière transparente, sur une seule et même plate-forme”, ajoute-t-il.

La solution combinée en coopération avec l’équipementier offre aux opérateurs de flotte bien d’autres avantages 

L’accès à des données propriétaires :  Les informations sur les véhicules spécifiques à l’équipementier sont enregistrées de manière transparente.

Aucun temps d’immobilisation des véhicules : Puisqu’aucune installation matérielle n’est requise, l’activation peut avoir lieu pendant le fonctionnement régulier du véhicule.

Compatibilité avec le véhicule : Le matériel Renault est intégré au véhicule et testé sur les modèles répertoriés. 

À l’épreuve du futur : Les capacités de connectivité de Renault permettent de garantir que les clients continueront à recevoir à l’avenir tous les rapports de données pertinents.

Extensible : Les utilisateurs peuvent accéder à un large éventail de logiciels tiers proposant des extensions spéciales via la Marketplace de Geotab.

*Cette solution intégrée est désormais disponible pour les marchés suivants : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Belgique, Luxembourg, Slovénie, Autriche, Suisse, République tchèque, Slovaquie, Espagne, Portugal, Hongrie, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Islande.

A propos de Geotab

Geotab optimise la sécurité, connecte les véhicules commerciaux à Internet et fournit des analyses pour mieux gérer les flottes. Grâce à des centaines d’options de solutions tierces, la plateforme et la Marketplace ouvertes de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. Le dispositif embarqué (IoT hub) offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab tire parti de l’analyse des données et du machine learning pour aider les clients à améliorer leur productivité, optimiser leurs flottes grâce à la réduction de la consommation de carburant, renforcer la sécurité des conducteurs en conformité avec les réglementations. Les produits Geotab sont représentés et vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. 

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici