spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresAlpes-MaritimesiCarsoft France, valise diagnostic automobile des pros

iCarsoft France, valise diagnostic automobile des pros

iCarsoft France : des valises de diagnostic automobile puissantes et multimarques, à destination des pros comme des particuliers

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Pierre Bartin a toujours su qu’il voulait travailler dans l’automobile. Cherchant un angle original, il est rapidement attiré par les produits de diagnostic automobile. Il commence alors à vendre des valises de diagnostic en ligne, pour offrir aux particuliers des produits performants et accessibles.

Face au succès grandissant de son entreprise, il décide de créer le site iCarsof, qui se démarque de ses concurrents en proposant le meilleur rapport possibilités-prix du marché.

Grâce à la professionnalisation de sa gamme, qui répond désormais aux attentes des particuliers comme des professionnels, iCarsoft connaît aujourd’hui, une croissante fulgurante et vise désormais le marché européen.

iCarsoft France est le seul distributeur des produits iCarsoft en France. Le site de e-commerce propose une vaste gamme de valises et d’outils de diagnostic automobiles, qui s’adressent aussi bien aux particuliers bricoleurs qu’aux garagistes multimarques.

Les valises diagnostic d’iCarsoft ont pour particularité d’être compatibles avec toutes les marques françaises, allemandes, anglaises, américaines, italiennes et asiatiques.

iCarsoft a d’autres avantages : ses valises offrent un excellent rapport possibilités-prix, et elle est la seule marque du marché du diagnostic automobile à proposer des interfaces avec des mises à jour gratuites et illimitées.

Portrait de Pierre Berton, fondateur d’iCarsoft France

Pierre Berton a toujours eu la fibre commerciale. Il s’est donc tout naturellement orienté vers des études de commerce. Après un court passage dans la grande distribution, il a décidé de créer sa propre entreprise dans le domaine de l’e-commerce, qui le passionne.

Il sait qu’il veut travailler dans l’automobile, mais cherche un angle original. Il se lance alors dans des recherches, et contacte des fournisseurs asiatiques. C’est ainsi que les produits de diagnostic automobile attirent son attention, car il s’agit d’un marché de niche qui offre un bon rapport marge/intensité concurrentielle. En 2012, Pierre se lance dans l’aventure du e-commerce, qui le mènera en mai 2019 à la création d’iCarsoft France.

Naissance et croissance d’iCarsoft France

Dans un premier temps, Pierre opte pour le statut d’autoentrepreneur. Il commercialise principalement des produits génériques et des interfaces de diagnostic d’entrée de gamme, qu’il vend depuis son domicile de la région lyonnaise.

Il propose ses produits sur les grandes places de marché, comme eBay, Cdiscount et Amazon. Cette stratégie lui permet de toucher un large public sans avoir à investir dans la création d’un site internet et d’avoir un budget marketing et communication.

Pendant trois ans, l’affaire tourne, et Pierre développe sa gamme doucement, en se tournant vers de nouvelles marques. En 2015, sa société a tellement grandi que Pierre ne peut plus exercer chez lui. Il embauche une préparatrice de commandes et s’installe dans des locaux professionnels.

En 2017, l’entreprise déménage à Dijon, en Bourgogne, ce qui lui permet d’agrandir ses locaux. Deux ans plus tard, Pierre décide de créer ses propres sites internet. L’objectif est d’être moins dépendant des marketplaces, qui imposent des commissions élevées sur les ventes et des contraintes importantes.

Sentant le potentiel de sa marque, l’entrepreneur décide de lancer en mai 2019 le site iCarsoft France.

Rapidement, le site remporte un franc succès. La marque, de son côté, prend de l’ampleur et développe sa gamme de produits, proposant des interfaces dédiées aux professionnels en plus de sa gamme pour les particuliers.

En 2021, Pierre décroche un contrat d’exclusivité avec la marque, et devient son distributeur exclusif en France.

Aujourd’hui, iCarsoft France a un vaste portefeuille clients de particuliers, de professionnels et de revendeurs et fait travailler une équipe de cinq personnes.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici