Une expérience inédite dans la vente automobile : le réseau Mj2p utilise la Vitre pour téléporter clients et vendeurs
Le réseau d’agents automobiles Mj2p déploie les « écrans » de téléportation virtuelle de la Vitre dans tous ses points de vente. Cette installation va permettre aux acheteurs de rencontrer et d’échanger avec les vendeurs et conseillers du réseau. Qu’ils soient distants ou en face-à-face, ils auront accès à une expérience de vente enrichie d’une extrême proximité. La Vitre rapproche conseillers et clients ou permet de littéralement faire jaillir la voiture convoitée à portée de doigts…
Grâce à la Vitre, les agents du réseau Mj2p vont offrir à leurs clients une expérience unique de retail phygital, une première dans le domaine de la vente automobile. Avec la technologie de la Vitre, les vendeurs et conseillers automobile pourront présenter leurs produits où que leurs clients se trouvent. Quelle que soit la marque du véhicule et quelle que soit sa localisation au sein du réseau les clients pourront accéder aux moindres détails de l’automobile. Les clients pourront voir les voitures comme si celles-ci se trouvaient face à eux dans une seule et même agence.
Avec cette collaboration, Mj2p Automobile offre une nouvelle expérience plus fluide à ses clients. Les « vitres », qui permettent un échange digital avec l’illusion de la proximité, seront installées dans toutes les agences du réseau Mj2p. Le client pourra échanger avec les vendeurs ou chargés de clientèle sur les différentes voitures qui pourraient l’intéresser avant de prendre une décision finale.
Il suffira au client de se rendre dans l’agence du réseau Mj2p la plus proche de chez lui, pour avoir accès à l’ensemble des véhicules disponibles et pouvoir échanger avec les conseillers les plus experts sur un modèle donné.
En adoptant les vitres au sein des agences, Mj2p met ainsi à disposition des acheteurs l’ensemble de son catalogue dans un seul et même endroit. Cette approche révolutionnaire de « vente phygitale » (physique et digitale) appliquée à l’automobile permet d’économiser du temps, de l’énergie et de réduire drastiquement l’empreinte carbone…
Mieux encore, la Vitre propose une solution complète de vente, de la démonstration du véhicule jusqu’à la signature de l’acte d’achat.
Pour Romuald Boulanger, cofondateur de la Vitre “Quand nous avons imaginé la Vitre, nous voulions permettre aux collaborateurs de se rencontrer le plus naturellement du monde où qu’ils soient. L’achat d’un véhicule n’est pas un acte anodin et la vitre offre cette proximité qui va favoriser engagement et confiance entre les parties.”
A propos de Mj2p
Le Groupe Mj2p est le premier réseau d’agents de marques automobiles qui regroupe 14 sociétés, avec plus de 140 collaborateurs au total, qui proposent à la vente des véhicules neufs et d’occasion, le financement, la reprise de véhicule, des services de réparation multimarque pour la mécanique et la carrosserie, l’assistance, le dépannage et la location de véhicules de tourisme et utilitaires.
A propos de la Vitre
La Vitre « téléporte » n’importe où dans le monde ! Les bonnes personnes, au bon endroit. Utilisée par les équipes, les speakers, l’accueil, la formation, l’événementiel, le retail… Le concept a été initialement développé par UCAYA, agence digitale, forte de 15 ans d’expérience. UCAYA cherchait un moyen de rationaliser la communication entre ses équipes et ses différents sites. Devant le succès rencontré, Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain, les cofondateurs, ont décidé de lancer la Vitre en février 2019.