spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileLe CRVO de Lens entre en production

Le CRVO de Lens entre en production

Emil Frey France et BCAuto Enchères poursuivent leur stratégie de déploiement de centres de rénovation de Véhicules d’Occasion.

Neuf mois après l’annonce de sa création en septembre 2021, et comme prévu initialement, le deuxième Centre de Rénovation de Véhicules d’Occasion a ouvert ses portes à Lens, le 14 mars 2022. Calqué sur le modèle du premier CRVO d’Ingrandes-sur-Vienne. Ce site a pour vocation de rénover et de reconditionner de manière industrielle les véhicules d’occasion.

La naissance du CRVO Lens est un projet de grande ampleurfortement créateur d’emplois localement. Installés sur une surface de 18 500 m2, les bâtiments abritent le CRVO et deux nouvelles plateformes de pièces de rechange. En effet, elles sont centralisées au service des réseaux Ford et Renault du Groupe Emil Frey France.

Le CRVO regroupe 140 personnes à Lens

Le lancement de l’activité s’est effectué progressivement. Avec l’arrivée dans un premier temps des équipes lavage, expertise et magasin le 14 mars 2022. Une fois les premiers véhicules expertisés et la cadence lancée, les équipes mécanique, carrosserie, préparation esthétique et contrôle qualité ont pris possession des lieux le 21 mars.

Ce matin, c’est au tour des opérateurs photos de prendre leur fonction. A date, 140 collaborateurs ont rejoint ce centre ultra-moderne. Pour suivre la montée en puissance progressive de l’activité, ils seront 200 salariés à y travailler en fin d’année.

En outre, le CRVO couvrira non seulement les besoins des 58 concessions Emil Frey France basées dans les six départements des Hauts de France. Mais aussi les besoins de reconditionnement de BCAuto Enchères et de ses clients (B²B et B²C). A plein régime, 45 000 véhicules d’occasion par an y seront rénovés.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici