Le sur-pneu Musher : une chaussette à neige innovante pour éviter les PV cet hiver
Le 1er novembre 2021, la Loi Montagne a rendu obligatoire les équipements hivernaux pour rouler sur certaines routes de France, du 1er novembre au 31 mars. Dans des communes de 48 départements français, les voitures, utilitaires, poids lourds et camping-cars doivent désormais s’équiper de pneus hiver, de chaînes à neige ou de chaussettes à neige.
En 2021, les automobilistes qui n’ont pas pu s’équiper ont profité d’une certaine tolérance. Mais, à partir du 1er novembre 2022, ce sera terminé : la loi entre en effet véritablement en vigueur, et les forces de l’ordre verbaliseront les conducteurs qui ne seront pas en règle. De plus, en cas d’accident, les assurances pourraient ne pas prendre en charge les dommages si le véhicule n’est pas équipé.
Le sur-pneu Musher apporte alors une solution ingénieuse aux automobilistes : une chaussette à neige ultra-résistante et rapide à installer, qui permet de rouler sur la neige, sur bitume sec et d’éviter les PV.
Une alternative aux chaînes à neige et aux chaussettes à neige traditionnelles
Les sur-pneus Musher s’adressent aux automobilistes qui roulent occasionnellement sur la neige et qui ne souhaitent pas s’équiper de pneus neige, ni utiliser les équipements amovibles traditionnels.
Les chaînes à neige et les chaussettes à neige traditionnelles ont en effet des inconvénients. Les chaînes sont difficiles à stocker et à installer. Comme les chaussettes, qui sont souvent peu résistantes, elles doivent uniquement être utilisées sur neige et verglas, et ont une adhérence limitée.
Les chaussettes à neige Musher répondent aux attentes des automobilistes qui n’ont pas l’habitude de conduire sur des routes enneigées, et qui recherchent une alternative fiable et pratique aux chaines et aux chaussettes.
Un dispositif haut de gamme, résistant et facile à installer
Grâce à leur système de pose intuitif et facile à installer, les sur-pneus Musher peuvent être montés en moins de cinq minutes sur tous les véhicules, y compris les véhicules non-chainables. Ces chaussettes à neige innovantes s’accompagnent d’un kit complet composé de gants, de manchons de protection, d’un tapis de pose avec instructions, et d’un sac étanche pour stocker les chaussettes.
Conformes aux réglementations routières européennes EN 16662-1, les chaussettes Musher permettent de rouler pendant 150 kilomètres sur bitume sec. Les automobilistes peuvent s’équiper avant que la neige ne fasse son apparition, traverser un long tunnel en zone montagneuse, ou encore rouler sur un versant non enneigé.
Une production locale
Les sur-pneus Musher sont intégralement fabriqués en France : ils favorisent ainsi la réindustrialisation du textile sur le territoire et dynamisent l’emploi. Le choix du made in France limite en outre la pollution liée aux transports, et garantit des conditions de travaux décentes aux personnes qui conçoivent les produits.
À propos de Musher
Musher est une entreprise familiale qui perpétue le savoir-faire textile français. Elle a été fondée par Daniel Baïsse et son fils Alexandre. Daniel a travaillé pendant toute sa carrière dans le secteur du textile sécuritaire, au sein de son entreprise Sebeltech.
S’appuyant sur son savoir-faire, il a eu l’idée de proposer une alternative moderne et innovante aux chaînes à neige et aux chaussettes à neige. Alexandre s’occupe de la stratégie et de la commercialisation de Musher.
Musher est aujourd’hui présent dans plus de 300 points de vente en France. Le groupe est devenu un acteur de référence dans le paysage des équipements automobiles hivernaux. Il continue à améliorer la mobilité des automobilistes sur neige et sur verglas, et proposera prochainement un dispositif innovant permettant aux bus, camions et autocars, de rouler sereinement sur les routes hivernales.