Conformément au slogan « Revolution is on » de l’événement, les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize démontreront au Mondial de l’Auto 2022 (du 17 au 23 octobre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 6) à quel point la Renaulution est en marche au sein de chacune d’elles.
Toutes présenteront en exclusivité, et a minima, une première mondiale (concept-car ou show-car), les nouveaux véhicules de leur gamme, ainsi que leurs innovations et partenariats incarnant leur nouvelle stratégie.
HYVIA, la joint-venture Renault Group et Plug, dédiée à la mobilité hydrogène, exposera également ses véhicules hydrogène, dont la version de série du fourgon Master Van H2-TECH, ainsi que des illustrations de son écosystème H2 unique dans le Hall 3.
Pour faire vivre à tous le Mondial de l’Auto de Renault Group et de ses marques, 16 émissions seront tournées sur les stands en partenariat avec B SMART. Il s’agît des émissions phares de la chaîne accompagnées d’une émission exceptionnelle créée pour l’occasion : le Grand Journal du Mondial avec Michel Denisot. Ces émissions seront diffusées par B SMART (TV et Internet) tout au long de la semaine du salon, chaque soir de 20h à 21h45.
Par ailleurs, une expérience éditoriale immersive d’audio augmentation permettra d’accéder en sonore à tous les communiqués de presse et dossiers de presse publiés lors du salon. Enfin, les principaux événements de la semaine, à commencer par la conférence de presse Renault du 17 octobre à 8h45 (heure de Paris), seront retransmis en direct et accessibles en replay sur la plateforme événementielle du groupe et sur celles des marques :
Quatre stands incontournables
Renault : un « studiault » adaptatif pour la renaissance d’une icône
Renault reconduit au Mondial de l’Auto 2022 son concept de stand « Renault studiault » inauguré en 2021 au salon IAA de Munich. Lumineux et coloré, il dispose d’une plateforme pour accueillir des musiciens et DJ en live et peut être adapté selon le format de communications envisagés : talk-shows, contenus vidéos projetés sur écrans mobiles, exposition de véhicules anciens et démonstrateurs technologiques.
C’est sur ce stand à 8h45 (heure de Paris) le 17 octobre que se tiendra la conférence de presse où Luca de Meo, CEO Renault et Renault Group, Fabrice Cambolive, COO Renault et Gilles Vidal, Directeur du Design Renault, dévoileront en avant-première mondiale une réinterprétation de l’iconique Renault 4. Le tout nouveau Kangoo E-Tech Electric dédié aux familles et les show-cars Renault 5 TURBO 3E et Hippie Caviar Motel seront également présentés pour la première fois au public, aux côtés des modèles de reconquête du segment C : Mégane E-TECH Electric, Nouvel Austral E-TECH Full Hybrid, Arkana E-TECH Full Hybrid et le concept-car Scénic Vision. Un démonstrateur immersif permettra d’expérimenter en réalité virtuelle les aides à la conduite de Nouvel Austral E-TECH Full Hybrid. Le public pourra aussi découvrir un avant-goût du futur compagnon digital qui améliorera l’expérience du véhicule électrique dans les prochaines générations de modèles Renault.
Dacia : un stand à l’image des valeurs de la marque
La nouvelle identité visuelle Dacia, symbolisée par l’emblème Dacia Link présent sur toute la gamme, sur une version collector Duster Mat Edition ainsi que sur le concept-car Manifesto exposé en première mondiale, sera à l’honneur au Mondial de l’Auto, sur un tout nouveau stand qui incarnera le territoire et les valeurs de la marque.
Dans une ambiance plein air suggérée par la prédominance du vert et du terracotta, les activités aux accents outdoor seront nombreuses : mur d’escalade pour aller chercher un point de vue inédit sur la gamme, expérience sonore immersive parmi les rochers, pont de singe pour prendre de la hauteur et découvrir un paysage unique, hamac et longue-vue à disposition, ainsi que des totems semblables à des arbres pour diffuser du contenu vidéo. Essentiel et cool, ce stand se veut également eco-smart avec un soin particulier apporté au choix des matériaux, matières naturelles et textile recyclé notamment.
Alpine : sous le signe de la sportivité
Alpine fera parler son ADN au Mondial de l’Auto avec un stand placé sous le signe de la sportivité d’aujourd’hui et de demain. Celle d’aujourd’hui avec, aux côtés de la Formule 1 A522, la toute nouvelle A110 R exposée pour la première fois en Europe. Celle de demain avec le concept-car Alpenglow, qui sera dévoilé en avant-première digitale le 13 octobre à 9h00 et présenté en première mondiale sur le salon pour incarner la vision d’Alpine, sur sa stratégie produit et sportive à la pointe de l’innovation technologique. Une nouvelle étape dans la transformation de la marque !
Mobilize : bien au-delà de l’automobile
Ateliers éclairants, expériences digitales ludiques et rencontres instructives : Mobilize offrira un point de vue unique sur une mobilité durable. Sur le stand de la marque, tout sera tourné vers l’usage et le partage. Les nouvelles offres de mobilité urbaine (Mobilize Duo) côtoieront la mobilité partagée (Zity by Mobilize, Mobilize Share) et Mobilize Limo pour les taxis et VTC. Très bientôt, pour voyager, le réseau Mobilize Fast Charge offrira une expérience unique de recharge ultra rapide. Et demain, Solo Concept et Ileo Concept seront les incontournables de la mobilité et l’énergie en ville.