spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresAlpes-MaritimesShaary, les voitures électriques s'installent à Nice

Shaary, les voitures électriques s’installent à Nice

Créée en décembre 2020, l’entreprise spécialisée dans l’autopartage électrique en libre service a fortement accéléré son développement. 

En 2021, Shaary s’est focalisée sur la structuration de son effectif, le financement de ses activités ainsi que sur la rencontre des collectivités. 2022 est l’année des déploiements pour Shaary. En effet, en 6 mois, l’entreprise a réussi à déployer son service dans 3 villes : Marseille, Strasbourg, et Nice.

En janvier 2022, Wesk a lancé le service Shaary Marseille en proposant aux Marseillais des véhicules électriques au micro-gabarit qui leur permettent de circuler et stationner aisément. En mai, après ce premier lancement réussi, un second déploiement à Strasbourg est lancé avec 30 Dacia Spring électriques. Cet été, c’est au tour des Niçois de découvrir le service Shaary, qui met à disposition de ces derniers 50 véhicules, des Xev Yoyo électriques.

Basée à Dardilly (près de Lyon), la société vient de doubler son effectif en l’espace de 6 mois. Elle compte désormais plus de 30 personnes dans ses effectifs. Son siège à Dardilly compte 25 personnes au sein des services :

Opérations, Atelier, Développement commercial et Marketing. L’entreprise peut également compter sur ses équipes locales à Marseille, Strasbourg et Nice.

Une arrivée en force à Nice

Depuis le 8 juillet, les Niçois peuvent découvrir Shaary, leur nouveau service d’autopartage en free-floating.

En coopération avec la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, Shaary propose un nouveau mode de déplacement, à la fois pratique, facile et durable. Au lancement du service, la flotte sera composée de 30 véhicules, 20 véhicules viendront la compléter au cours de l’été et elle pourra être augmentée de nouveau à brève échéance.

Tout est compris dans le service Shaary, ainsi les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper du paiement du stationnement, de l’entretien, de la recharge du véhicule, ni du coût de l’énergie. Le fait que les véhicules soient électriques permet aux Niçois de se déplacer de manière non polluante au niveau carbone. De plus, les utilisateurs du service Shaary ne se voient pas impactés par les envolées récentes du prix des carburants.

Shaary s’inscrit donc en complémentarité du réseau de transport local opéré par Lignes d’Azur, en constituant un nouveau maillon de la chaîne de mobilité niçoise. Une solution pratique, sûre et durable qui permet de limiter l’usage récurrent de la voiture individuelle et la consommation d’énergie fossile.

À propos de shaary by wesk

Wesk est le spécialiste de la mobilité électrique qui développe le service Shaary. L’entreprise propose des véhicules à faible empreinte aux villes et aux entreprises pour augmenter leur liberté de mouvement. Wesk est donc à la fois un opérateur de mobilité et un fournisseur de flottes de véhicules aux entreprises.

L’entreprise rassemble le meilleur de la technologie en termes d’applications, de véhicules et de process opérationnels pour ces activités et développe le service Shaary, service d’autopartage à la minute avec des véhicules spécialement conçus pour la ville.

Le projet Wesk a été initié en 2020 par Greenpact, le startup studio lyonnais engagé pour les transitions écologiques cofondé par Waoup et 30 entrepreneurs engagés. L’entreprise a ensuite été développée par une équipe entrepreneuriale expérimentée et spécialisée dans la mobilité et les technologies, dirigée par Christophe Sapet et Henri Coron.

Christophe Sapet, serial entrepreneur qui a fondé et dirigé Infogrames, Infonie et Navya. De son côté, Henri Coron est l’ancien Directeur du Développement Commercial International de Navya, a été l’un des premiers actionnaires de BlaBlaCar en 2008 et est associé depuis plus de 30 ans dans tous les projets de Christophe Sapet. En juin 2022, Shaary s’associe avec l’Automobile Club Association, structure associative membre de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui regroupe plus d’1 million d’adhérents. Elle propose de nombreuses prestations aux usagers de la route et des services de mobilités dans toute la France.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici