spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileSuperéthanol, la Région Île-de-France joue les prolongations

Superéthanol, la Région Île-de-France joue les prolongations

Le Superéthanol-E85 répond aux enjeux de transition énergétique, tout en étant moins cher que d’autres carburants. 

De nombreuses collectivités se mobilisent ainsi partout en France afin d’offrir une solution aux automobilistes pour rouler avec les boîtiers E85. La Région Île-de-France vient de voter le prolongement, sur toute l’année 2023, d’une aide à l’achat et à l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85, proposée depuis le 1er juillet 2022.

Les particuliers Franciliens qui souhaitent convertir leur voiture essence au bioéthanol ont désormais jusqu’au 31 décembre 2023 pour faire poser, par un installateur agréé, un boîtier de conversion E85 homologué, avec le soutien financier de la Région. Cette aide forfaitaire de 500 € prend en charge la fourniture et la pose du boîtier de conversion homologué. Elle s’adresse aux particuliers ayant leur logement principal en Île-de France, propriétaires de leur véhicule, dans la limite d’une aide pour un seul véhicule par foyer fiscal. 

Avec un objectif de 30 000 boîtiers installés entre le 1er juillet 2022 et fin 2023, soit 15 millions d’euros d’aides, la Région Île-de France a déjà permis à de nombreux Franciliens de se convertir au bioéthanol à moindre coût.

En Région Île-de France, la commune de Dammarie-les-Lys (77) propose déjà une aide financière afin d’inciter ses habitants à installer un boîtier homologué E85, tout comme la Ville de Montereau (77) qui rembourse à hauteur de 50 % le montant de l’installation d’un boîtier E85.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici