Plébiscitée par plus de 50.000 utilisateurs dans le monde, l’application T4u for Tesla est la référence en matière de smart tracking.
Aujourd’hui, la société s’attaque à la problématique de la sobriété énergétique…
Annoncé le 6 octobre dernier par le gouvernement, le plan de sobriété énergétique a pour objectif de réduire de 10 % la consommation d’énergie d’ici 2024. Un défi de taille et d’utilité publique qui concerne l’ensemble de la société, de l’Etat aux collectivités en passant par les entreprises. C’est dans cette optique que les créateurs de l’application T4u ont décidé d’accompagner leurs utilisateurs que sont les propriétaires de véhicules électriques Tesla.
Dans les faits, l’application en forme de carte grise digitale se pare de nouveaux atouts avec l’intégration des API proposés par EcoWatt. En accédant aux signaux EcoWatt et à la géolocalisation de la voiture, il sera désormais possible de stopper les recharges du véhicule lors des périodes de mise sous pression du réseau électrique. Un service entièrement automatisé qui permettra d’adapter les besoins de votre véhicule selon la mise sous tension du réseau électrique. Ainsi, la charge des batteries redémarrera dès lors
que le pic de consommation sera passé. Une fonction qu’il sera possible d’activer sur option, directement via l’application.
Résultat ? Une réduction de 10% de la consommation liée aux recharges de véhicules électriques. Alors que l’hiver s’annonce sous haute tension pour le réseau électrique, cette avancée technologique, écologique et économique proposée par T4u limitera les risques de coupure de courant. Disponible au tarif de 16.99€ (sans abonnement)