Avec la canicule et les restrictions d’eau, l’été représente les 3/4 du chiffre d’affaires du secteur du lavage à sec.
Depuis plusieurs années de nombreux acteurs proposent des nettoyants pour véhicule sans eau. Parmi ces professionnels, la marque Française Vulcanet tire son épingle du jeu avec :
1 boite vendue toutes les 38 secondes
10 nouveaux clients par jour
2 245 points de vente en France
Un CA en augmentation de 20% chaque année
« L’été représente 75% de notre chiffre d’affaires annuel », explique Erik BERNISSON, fondateur de Vulcanet. « C’est une période importante, car de nombreux passionnés de moto ou d’auto prennent plus de temps pour prendre soin de leur véhicule. Plutôt que de gaspiller jusqu’à 500l par lavage au jet d’eau, nous constatons que de plus en plus de personne se tourne vers des alternatives comme le nettoyage à sec ».
Vulcanet, c’est 15 ans d’expérience dans le commerce de produits de nettoyage industriels, l’entreprise est située à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
A propos de vulcanet
Créé en 2008, l’innovation Vulcanet a reçu dès sa première année le prix de l’innovation et a été présentée au salon de l’auto de Genève. La première serviette à emprisonner toutes sortes de saletés est devenue une alternative au nettoyage à l’eau. Depuis, la marque, quasiment devenue un nom générique pour l’entretien des véhicules n’a cessé de gagner en notoriété auprès d’utilisateurs et de passionnés qui sont alors devenus les meilleurs ambassadeurs de la marque française. En quelques chiffres Vulcanet c’est : 333 produits vendus par jours, plus de 2 245 points de ventes en France, 10 nouveaux clients par jours.