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Zity dévoile un outil pour comparer les coûts

Le “Simulateur d’économies Zity” permet aux conducteurs d’identifier les coûts fixes liés à la possession de leur véhicule et d’évaluer les coûts et les économies possibles s’ils utilisaient exclusivement son service d’autopartage.

Les véhicules personnels sont immobilisés plus de 90 % du temps et ne sont donc réellement utilisés qu’à 10 % de leur cycle de vie ; pourtant les frais engendrés sont continus. Par ailleurs, les prix des carburants et de l’énergie ont considérablement augmenté. 

En se basant sur ces données et compte tenu des préoccupations croissantes du grand public, la société d’autopartage Zity by Mobilize a développé un simulateur d’économies. Cet outil permet à tout citoyen d’estimer le montant annuel qu’il pourrait économiser en utilisant Zity pour ses déplacements, à défaut d’acheter ou d’entretenir une voiture personnelle. 

Avec ce comparateur en ligne, l’entreprise entend faire découvrir les avantages de l’autopartage en proposant d’évaluer les économies en frais et en émissions de polluants atmosphériques. 

« Notre mission en tant qu’entreprise est d’améliorer la vie urbaine en offrant une solution de mobilité abordable, équitable et sûre qui réduit l’impact environnemental. Dans le cadre de cet engagement, nous mettons à disposition des citoyens cet outil numérique simple. Il leur permet non seulement de savoir quelles économies ils peuvent réaliser, mais aussi à entrevoir la manière dont cela contribue à améliorer la qualité de l’air dans leur ville, » explique Javier Mateos, PDG de Zity by Mobilize.

Le simulateur d’économies Zity

Le “simulateur d’économies Zity” permet de mesurer les coûts liés à la possession d’un véhicule. Via https://zity.eco/fr/simulateur-deconomies/ et en répondant à quelques questions relatives à la mobilité et leurs habitudes de conduite, les usagers sauront en moins de 5 minutes s’ils peuvent réduire leurs dépenses en optant pour la mobilité partagée.

Une fois le questionnaire complété, l’utilisateur verra apparaître sur son écran la somme qu’il pourrait économiser annuellement en adoptant ce mode de transport au lieu de conserver sa propre voiture. La quantité d’émissions de CO2 évitées grâce à Zity sera également indiquée. En effet, l’opérateur s’engage en faveur du développement durable en réduisant les émissions de gaz dans l’atmosphère grâce à une flotte de véhicules 100 % électrique et 0 émission. Un parti pris assumé pour atteindre ces objectifs à long terme.

Comment cela fonctionne ?

L’utilisateur répond à une série de questions afin de déterminer les éléments suivants :

Les coûts fixes du véhicule personnel : combien l’utilisateur dépense pour l’entretien de son véhicule, le carburant, les mensualités d’assurance, le stationnement, etc.

Les habitudes de déplacement : fréquence, temps de parcours quotidien et nombre de longs déplacements. Résultat : une somme et un temps de trajet sont calculés, lesquels seront convertis en budget Zity. Les usagers pourront aussi avoir un aperçu des émissions de CO2 qu’ils éviteront de rejeter dans l’atmosphère en choisissant l’autopartage.

Comparatif : Le calcul s’appuie sur les informations déclarées par le participant (temps réel d’utilisation de la voiture et coûts fixes) et le prix moyen par minute d’un trajet en Zity dans la ville choisie.

Le simulateur d’économies sera disponible dans les pays où Zity est actuellement implantée : Espagne, France et Italie.

À propos de Mobilize

Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, propose un large éventail de services autour du véhicule grâce à une plateforme technologique intégrée : financement, assurance, paiements, gestion de flottes, énergie, maintenance et reconditionnement. Construite autour d’écosystèmes ouverts, Mobilize encourage une transition énergétique durable, conformément à l’objectif de Renault Group d’atteindre la neutralité carbone en 2040 en Europe, et à son ambition de développer la valeur de l’économie circulaire. Pour plus d’information, rendez-vous sur mobilize.com ou suivez Mobilize sur Twitter, Instagram et LinkedIn.

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