spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBiens de consommationMaison Muraem, esthète du papier peint

Maison Muraem, esthète du papier peint

La Maison Muraem, plus que du papier peint, de véritables œuvres d’art murales

Dynamique à souhait, le marché de la décoration intérieure, en France, représente, peu ou prou, 13,2 milliards d’euros, dont environ 50% sont consacrés aux revêtements des sols et murs.

Dans ce contexte, et bien qu’il soit un temps tombé en désuétude, le papier peint, et plus particulièrement, le papier peint de luxe, opère un retour en fanfare et constitue un moyen original de rendre les murs uniques, qu’il s’agisse d’un salon, d’une chambre et même, aujourd’hui, d’une salle d’eau.

Les décorateurs se ruent sur les papiers peints de luxe et créent, pour leurs clients, des environnements uniques, raffinés et très spéciaux.

La Maison Muraem, spécialisée dans les papiers peints haut de gamme et sur-mesure, propose de nombreuses références, dans tous les styles, et pour toutes les pièces, pour le plus grand bonheur des perfectionnistes et des esthètes.

La Maison Muraem, ou la subtile alchimie entre traditionnel et contemporain

La Maison Muraem, cultivant un style transitionnel, reposant sur un savant mélange de contemporain et de traditionnel, cherche, par son travail, ses innovations, son design et la qualité des matériaux mis en œuvre, à rendre les intérieurs uniques, et à donner vie à l’axiome selon lequel :

Un mur est un tableau qui s’ignore.

L’aspect contemporain des papiers peints de La Maison Muraem ne se limite pas à un simple minimalisme. Cherchant pertinemment à répondre aux exigences de chaque espace, elle donne corps et associe de manière parfaite l’exceptionnel et l’inattendu.

La tradition, quant à elle, fait la part belle à l’éloquence du papier peint, permettant une mise en lumière sans précédent des maisons d’exception, chargées d’histoire, que les murs se chargent de transmettre, de conter, et de raconter.

Chaque lieu étant unique, La Maison Muraem met tout son cœur à l’ouvrage dans l’accompagnement de ses clients, répondant aux exigences les plus folles, afin de faire vivre et revivre les souvenirs ou les rêves des occupants.

Particuliers ou professionnels, maison ou hôtel, salles de réception ou encore espaces bien-être, chaque lieu, chaque pièce, chaque contrainte, chaque exigence est étudiée en détail afin de proposer un rendu unique. La Maison Muraem comble ses clients au-delà même de leurs attentes, à travers les œuvres qu’elle réalise.

Des papiers peints haut de gamme et sur-mesure

Véritable tapisserie murale de luxe invitant au voyage, les papiers peints haut de gamme et sur-mesure proposés par La Maison Muraem sont conçus par des designers passés maître dans l’art de créer des univers époustouflants.

Transformer un mur en un véritable chef-d’œuvre est désormais possible. Qu’il s’agisse d’une tapisserie panoramique sur-mesure, ou de la reproduction d’œuvres d’art, chaque mur s’habille, s’admire et fait rêver.

Bien que le panoramique soit une tapisserie ancienne est originellement hors de prix, réservée aux intérieurs les plus nobles et à une certaine caste, elle est aujourd’hui accessible à une plus large clientèle et est en passe de devenir le standard des intérieurs de bon goût et de caractère.

Estampes aériennes, paysages chimériques ou marines mélancoliques, ces panneaux XXL participent à l’ouverture d’esprit tout en invitant au voyage, celui ou celle qui les contemple.

S’évader depuis chez soi et rêver de destinations lointaines et exotiques depuis son canapé est donc possible grâce à La Maison Muraem.

La Maison Muraem, une marque ambitieuse au service de ses clients

Concernant ses ambitions, La Maison Muraem affirme clairement et sans fausse modestie son objectif : se positionner comme LA référence en France, en termes de distribution de papiers peints design et compte, pour cela, augmenter significativement la notoriété de la marque, ainsi que sa visibilité, en développant ses partenariats avec les marques les plus prestigieuses de joailleries, bijouteries, parfumeries, marques de haute couture…

À propos de Véronique Morrien, la fondatrice

Véritable amoureuse des maisons depuis sa plus tendre enfance, Véronique souligne : « Tout ce qui a trait au pénates m’a toujours mise en joie ».

Capable de déambuler des heures à travers les villes, laissant son regard se suspendre aux fenêtres illuminées pour saisir, à la volée, les plus infimes ambiances, cette passionnée travaille avec cœur et dévotion, au service de la décoration intérieure.

Fascinée par les papiers peints recouvrant les murs de la maison de ses grands-parents étant enfant, c’est en visitant le salon « Maison & Objet », à Paris, au détour d’une allée, que la révélation surgit d’un gigantesque panneau illustrant une jungle luxuriante. Véronique précise son sentiment quant à cette rencontre inattendue et décisive : « L’effervescence de vie était si réelle que l’on aurait presque pu entendre le chant des oiseaux, le bruissement des branches ou le fracas d’une cascade. Je venais de trouver le produit que je voulais distribuer ! ».

S’appuyant sur la citation d’un grand sage indien stipulant que : « Certaines personnes sont à la recherche d’un bel endroit pour vivre, d’autres rendent cet endroit magnifique », Véronique sait qu’elle fait partie de la seconde catégorie, et lance La Maison Muraem.

Le nom ? Une évidence, MUR, pour la substance première, AEM, pour Antoine et Margot, ses enfants adorés.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici