Avec l’appui de son nouvel actionnaire Sparring Capital, Pechel se relance et annonce deux investissements pour son nouveau véhicule : ReG (Responsible Growth) Fund.
Après sa reprise par Sparring Capital en septembre 2021, Pechel annonce le lancement de son fonds « Responsible Growth Fund » (ReG Fund) et la réalisation de deux investissements. Ce fonds « small cap » investira, en majoritaire ou en minoritaire, des tickets de 3 à 8m€ dans des PMEs engagées dans une démarche de transformation vers un modèle de croissance durable.
Il sera conduit par un binôme d’associés :
- Détaché par Sparring Capital pour piloter le nouveau projet, Denis Catz cumule vingt années d’expérience dans le capital investissement small et lower midcap. Il est notamment à l’origine de l’investissement dans Propriétés Privées, dont le débouclage est intervenu récemment. Denis prend, par ailleurs, le relais de Jean Gore à la présidence de Pechel.
- En provenance du pôle Transformation d’Elsan, Sandra Pezet a conduit pendant 6 ans des projets de changement majeurs au sein de ce groupe de cliniques, leader de l’hospitalisation privée en France. Elle apporte une expertise opérationnelle forte à l’équipe en charge de ReG Fund. Après des débuts professionnels dans le conseil (EY), Sandra a été chargée d’affaires, puis directrice de participations chez Natixis Private Equity et chez Gimv.
Sparring Capital lance RegFund pour aider les PMEs
La création de ReG Fund repose sur la conviction que l’ensemble des entreprises doivent transformer en profondeur leur fonctionnement et leur organisation pour prendre en compte les enjeux sociétaux et environnementaux et y apporter des réponses concrètes.
Le dispositif d’accompagnement des sociétés du portefeuille va leur donner les moyens humains et méthodologiques de réaliser cette transformation et faire de celle-ci un moteur de création de valeur. Composé d’experts et d’une méthodologie propriétaire, il combinera, de façon unique, un savoir-faire lié la définition et l’implémentation de programmes de performance durable et à la mise en place de stratégies ESG :
Eric Desgages et Frédéric Stoll, fondateurs et anciens dirigeants de la société de conseil opérationnel Pop, suivront chacune des participations du fonds dans la définition et la mise en œuvre sur le long terme de leur trajectoire de croissance responsable. A leurs côtés, Nathanael Westphal, Manager Durabilité, apportera son expertise ESG (programme de décarbonation, mise en place de labels…) acquise dans l’accompagnement de nombreuses PMEs.