C’est par la passion que tout a débuté. C’est par la passion que tout recommence. Fière de son passé et d’une philosophie attachée à garantir des skis performants, la marque de ski Dynamic, rachetée en 2018 par Ingrid Menet, relance sa manufacture de course pour redonner corps à sa légende et aux rêves des skieurs.
Passion, authenticité, exigence, performance. Guidée par ces quatre valeurs cardinales, la marque Dynamic participe depuis sa création à écrire la grande histoire du ski. Tout a commencé en 1931 dans l’atelier de son père ébéniste isérois, Paul Michal et son beau-frère Jean Berthet, décident de créer leur propre manufacture. Ils allient savoir-faire artisanal et innovation. Les trois titres olympiques de Jean-Claude Killy en 1968 à Grenoble sur des skis Dynamic sacreront l’harmonie parfaite entre l’audace de l’homme et la technique.
Héritage
Dynamic a toujours veillé à entretenir cet héritage et à valoriser cette identité en proposant des skis exigeants et taillés pour la performance. Le rachat de la marque en septembre 2018 par Ingrid Menet imprime cette même trajectoire.
Aimantée par les sommets, Ingrid Menet a construit sa carrière professionnelle et ses défis personnels en alliant exigence et excellence. Des valeurs qui se fondent dans l’ADN de Dynamic. « Je suis tombée amoureuse de cette légende avec de beaux skis fabriqués artisanalement et avec un palmarès exceptionnel. Nous voulons poursuivre dans cette trajectoire pour proposer des skis de qualité et perpétuer l’histoire de la marque ».
Désormais fabriqués dans une entreprise familiale en Italie, qui utilisent des modes de production artisanaux, les skis Dynamic valorisent la qualité au-delà de la quantité avec des produits qui durent dans le temps. C’est dans cet esprit que Dynamic fait son retour avec la gamme VR, une gamme conçue pour vivre pleinement la glisse. Elle recense à la fois des skis taillés pour la compétition et des skis qui s’adressent à des skieurs passionnés soucieux de progresser et de se faire plaisir.
« Nous avons renforcé cette année la gamme VR avec quatre nouveautés : le VR Evolution : c’est la référence de Dynamic en ski de piste, les VR Perf SL et GS typé slalom et géant : dignes héritiers des légendaires VR 17 et 27 et dérivés des skis de course et enfin, le VRide 95, un ski freeride très léger qui enchantera à la fois, les amateurs de hors piste grâce à son patin de 95 et de piste, grâce à son comportement étonnamment bon sur piste. Ce sont des skis performants et accessibles qui présentent l’avantage de ne pas bloquer la progression du skieur. L’ADN de la marque a été respectée. Nous travaillons avec des entreprises locales et c’est la passion qui nous porte. Nous sentons que les gens sont enthousiastes à ce retour que ce soit en France comme à l’étranger. Nous équipons l’équipe de France de ski de vitesse qui fait partie des meilleurs collectifs mondiaux. » déclare Ingrid Menet, Directrice Générale de Dynamic.
A propos de Dynamic
Créé en 1931, à Sillans en Isère, par des passionnés d’innovation, Dynamic sera à l’origine de nombreuses découvertes qui révolutionneront le ski alpin. Au fil des années, investis dans la compétition, Dynamic développera les VR7, les VR17 et les VR27 qui remporteront un palmarès exceptionnel qui fera de Dynamic une légende du ski. Dynamic a aussi vécu des années plus difficiles racheté par ses concurrents.
Aujourd’hui, redevenue française, Dynamic renaît de ses cendres. Cette nouvelle équipe d’entrepreneurs continue son développement en restant fidèle à ses origines en créant des skis innovants, performants et accessibles permettant de progresser, de gagner et de se faire plaisir. La volonté de Dynamic n’est pas de faire du volume mais de se focaliser sur la qualité pour notamment, optimiser la longévité des skis. La gamme VR est conçu dans notre Showroom-atelier à Talloires dans les hauteurs d’Annecy et sa fabrication est fait main dans les Alpes. Chez Dynamic, une attention toute particulière est réservée aux skieurs passionnés et exigeants pour les aider à identifier leur partenaire idéal de jeux, en leur proposant d’essayer la gamme VR à travers des skis tests ponctuels en stations ou de façon permanente au sein de magasins partenaires durant toute la saison hivernale.