Dès le 18 novembre 2022, la Marketplace Maisons du Monde prendra pour la première fois ses quartiers en magasins pour présenter des marques remarquables ainsi que des sélections thématisées, mettant ainsi en lumière ses partenaires.
La Marketplace Maisons du Monde regroupe à ce jour 200 000 références proposées par plus de 400 partenaires en France, Italie et Espagne, pour offrir toujours plus de choix et d’inspirations aux fans de déco et d’ameublement.
Sélectionnées avec soin par les équipes Maisons du Monde, les marques présentes correspondent à l’ADN de Maisons du Monde en termes de style, d’accessibilité prix, de qualité et de responsabilité. Ainsi, les clients y retrouvent de jeunes créateurs, du Made in France ou encore des produits responsables (etc …) en linge de maison, petit mobilier, petite décoration mais aussi loisirs et jeux.
Grande première: dès le 18 novembre prochain, une place de choix sera faite directement en magasins à l’offre Marketplace. Les clients pourront ainsi découvrir de nouvelles marques in situ ainsi que des sélections pointues de produits inspirants. La première sera d’ailleurs dédiée aux platines vinyle de la marque Crosley. Une marque de légende qui résonne dans l’inconscient des amateurs de vinyle et de culture rétro. Dans les années 20, Crosley a été la première entreprise à démocratiser l’usage du poste de radio, en rendant ce dernier financièrement accessible au grand public. En 1992, la marque lance sa première platine sur le marché. 30 ans plus tard, Crosley est devenue leader sur le marché de la high-tech.
Porteur de sens envers les clients et amateurs de décoration et d’ameublement, ce projet développe ainsi la stratégie phygitale de Maisons du Monde: une présence forte et exponentielle en digital avec 42% des ventes en e-commerce France, adossée à un trafic en points de vente toujours en demande d’innovation.
« L’omnicanalité du groupe Maisons du Monde est l’une des clés de son succès. La logique voulait que nous puissions regrouper nos canaux pour faire bénéficier chacun des atouts de l’autre, avec en objectif global l’accélération de trafic sur chaque espace d’expression de nos clients. C’est ainsi chose faite avec cette opération de Marketplace in store, qui se déroulera en premier lieu dans six espaces de vente de notre réseau ». Constance Fouquet, Directrice Digitale de Maisons du Monde
Cette opération sera déployée en exclusivité dans 6 magasins Maisons du Monde : Maisons du Monde Mérignac, Maisons du Monde Avignon Vedène , Maisons du Monde Les-Clayes-Sous-Bois, Maisons du Monde Paris Grands Boulevards, Maisons du Monde Lorient, Maisons du Monde Ste Geneviève des bois
Maisons du Monde est le leader européen de la Maison inspirante et accessible. Une marque d’ouverture et d’échange qui fédère ses 7,5 millions de clients autour des lifestyles désirables et durables. Des univers Maison multi-styles que l’on retrouve dans les collections constamment renouvelées du meuble à la décoration. Optimisme, créativité, engagement et proximité sont au cœur des valeurs de la marque, qui s’appuie sur un modèle omnicanal hautement performant. Digitalisation, ventes numériques, conseils clients, et depuis peu la marketplace avec plus de 200 000 produits. La Raison d’Être de Maisons du Monde : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables ». En 2022, Maisons du Monde a également lancé son mouvement de marque Good is Beautiful autour de 5 engagements afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Une offre et des engagements à retrouver sur www.maisonsdumonde.com.