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Europazon veut concurrencer Amazon !

Europazon, l’alternative européenne à Amazon lance un grand appel à tous les producteurs et industriels français et européens

Alors qu’elle prépare sa mise en ligne pour fin juin 2022, la nouvelle marketplace Europazon.fr lance un grand appel à tous les producteurs, les fabricants, les artisans, les agriculteurs ou les porteurs de projet français ou européens à vendre directement leurs produits aux consommateurs finaux.

Son objectif ? 

Faciliter la vente directe aux consommateurs, via une plateforme commune digitale simple, efficace et sans avoir à payer d’abonnement.

Ainsi, tous les acteurs qui respectent l’ADN d’Europazon vont pouvoir toucher de nouveaux clients français et européens grâce à la digitalisation de leur offre disponible sur la marketplace Europazon.fr

“Vous ne payez que si vous vendez ! Abonnement à 0 euro/mois.”

L’ADN de Europazon est de vendre uniquement des produits made in France, made in Europe ou reconditionnés.

Un concept d’autant plus séduisant que les e-shoppers y gagnent aussi. Ils vont pouvoir se procurer les mêmes types de produits que sur les autres marketplaces étrangères (Amazon, Rakuten ou Alibaba express) : décoration, literie, électroménager, ameublement et high-tech… garantie Made in France, Made in Europe ou reconditionnés et au meilleur prix.

Europazon est ainsi un projet en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain 

Les consommateurs souhaitent consommer plus éthique et responsable ;

L’Europe souhaite limiter sa dépendance mondiale en renforçant sa souveraineté industrielle.

Xavier Mahieu, co-fondateur, souligne 

Le e-commerce est devenu un outil incontournable de l’économie européenne, ne laissons pas les géants américains ou chinois dominer ce secteur !

Bon pour l’économie, bon pour la planète

Faire le choix du Made in France, du Made in Europe et du reconditionné permet de limiter significativement son impact carbone et donc d’agir concrètement pour l’environnement et le changement climatique.

Car actuellement, le transport de marchandises dans le monde est une source majeure d’émanations de CO2. La situation va d’ailleurs en s’aggravant : selon l’ITF (International Trade Forum, étude 2019), au vu des tendances actuelles de la demande, le fret commercial va tripler en volume entre 2015 et 2050.

Alors que le GIEC alerte sur l’accélération du réchauffement climatique, il y a donc urgence à agir. De plus, cette augmentation du transport de marchandises reflète aussi une importation abusive et irréfléchie.

Relocaliser nos entreprises, c’est aussi valoriser les Producteurs et Artisans locaux

Sur la marketplace Europazon.fr, il n’y aura jamais d’article venant de l’autre bout de la planète. La marketplace s’engage à proposer exclusivement des produits made in France, made in Europe ou d’occasion.

Désireuse de mettre un coup de projecteur sur les artisans, les entreprises à taille humaine et les producteurs locaux, les TPE/PME sont ainsi triplement valorisées :

Leurs offres ne sont plus noyées au milieu de celles de gros concurrents qui ne proposent pas la même qualité et n’ont pas la même éthique ;

La plateforme leur permet de toucher des millions de nouveaux clients potentiels ;

La mise en avant d’Europazon souligne leur savoir-faire et leur proximité.

De plus, en limitant les intermédiaires, acheteurs et vendeurs profitent du meilleur rapport qualité/prix, c’est-à-dire le prix le plus juste.

Investir au capital d’un projet fédérateur, ambitieux et réfléchi

Europazon propose d’investir au capital de la société lors de la première levée de fonds, avec une approche novatrice et différente des multinationales, Europazon considère l’entreprise comme un bien commun qui ne doit pas être détenue par un seul homme ni par des financiers ultra-capitalistes.

C’est pour cela qu’elle ouvre son capital aux particuliers et aux business angels.

Elle met en avant un modèle économique d’avenir qui s’appuie sur une répartition au 1/3 

1/3 dans l’investissement de l’entreprise ;

1/3 dans la distribution de dividendes aux actionnaires ;

 1/3 dans un fond d’entrepreneuriat solidaire qui a pour but de financer et d’aider des créateurs d’entreprise, artisans, agriculteurs, ou porteurs de projet.

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