spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileVirtuo, loueur de voiture de la French Tech 120 se développe sur...

Virtuo, loueur de voiture de la French Tech 120 se développe sur deux nouveaux marchés

Virtuo poursuit son expansion européenne en ouvrant deux nouveaux marchés – l’Allemagne et le Portugal – et cinq nouvelles villes en France, en Italie et au Royaume Uni

Depuis son lancement en 2016, Virtuo a ouvert son service de voiture à la demande dans 4 pays européens – la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Cette expansion marque une nouvelle étape pour la start-up française de la French Tech 120 et est accompagnée d’une expansion de flotte et l’intégration progressive de véhicules compacts ou pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

 Virtuo travaille ainsi avec de plus en plus de constructeurs automobiles.

Virtuo élargit sa présence en Europe en proposant leur service de location de voiture à la demande en Allemagne et au Portugal et en ajoutant cinq nouvelles villes desservies en France, Espagne, Italie et Royaume-Uni.

Avec cette expansion, la plateforme française poursuit son objectif de révolutionner la location de voiture en rendant chaque étape de la location possible depuis un smartphone – de la réservation, à la réception et jusqu’au retour du véhicule. Depuis mi-mai, les réservations sont désormais possibles en Allemagne, à Berlin, et au Portugal, à Lisbonne. 

Au total, Virtuo disposera d’une offre d’environ 6 000 véhicules à la location cet été.

Le service de livraison à domicile sera également disponible dans ces nouvelles capitales dès le lancement. Le service Virtuo Delivered permet aux clients de bénéficier d’une livraison sans contact et de retrouver leur véhicule de location garé à proximité de chez eux. Cette offre a été lancée en 2021 à Londres et Paris, étendue depuis à 6 villes et peut déjà représenter jusqu’à 30% des volumes selon les villes.

« Cette expansion marque une nouvelle étape pour Virtuo, » explique Karim Kaddoura, co-fondateur de Virtuo. « Nous continuons à faire grandir notre offre en Europe avec l’idée que l’usage de la voiture peut être plus responsable et devenir un service à la demande, comme notre musique ou encore la nourriture livrée à domicile. »

Virtuo est désormais disponible sur 100 sites en Europe, où les clients peuvent récupérer les voitures qu’ils ont louées.

A propos de Virtuo

Virtuo a été fondé en 2016 avec l’objectif de révolutionner la location de voiture grâce à son application smartphone qui permet de déverrouiller sa voiture, sans clé physique et sans comptoir.

Virtuo s’est progressivement imposé comme une alternative de référence à la voiture individuelle pour les urbains et leurs escapades ou week-ends. Avec son service de voiture à la demande, Virtuo veut redonner aux urbains les libertés offertes par la voiture, tout en proposant une solution plus vertueuse pour les villes et l’environnement. Virtuo s’adresse également à une clientèle d’entreprises avec son offre Virtuo for Business, qui comporte des avantages complémentaires.

Intégré en 2021 à la French Tech 120, Virtuo a levé au total 80M€, auprès de Axa Venture Partners, BPI, Alpha Intelligence Capital, H14, à la suite de Balderton Capital, Iris Capital et Raise Ventures. En mars 2022, Virtuo est présent dans six pays (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal) et 29 grandes villes européennes dont Paris, Londres, Lyon, Barcelone, Madrid.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici