spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresBouches-du-RhôneImcheck Terapeutics, la biotech marseillaise lève 96 millions d'euros pour lutter contre...

Imcheck Terapeutics, la biotech marseillaise lève 96 millions d’euros pour lutter contre le cancer, un record historique.

ImCheck clôture un financement accru de 96 millions d’euros pour faire avancer le programme clinique du premier anticorps activant les lymphocytes T gamma-delta chez l’homme et accélérer le développement d’un pipeline immunothérapeutique perturbateur.

ImCheck Therapeutics a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de 96 millions d’euros, co-dirigé par Earlybird et Andera Partners. Le tour de table de série C (80 millions d’euros – 86 millions de dollars) et la dernière tranche en circulation de la série B convertie en actions de série C (16 millions d’euros – 17,2 millions de dollars) renforcent la position financière et le leadership d’ImCheck dans le domaine des cellules T gamma-delta. Invus et The Leukemia & Lymphoma Society Therapy Acceleration Program ont également rejoint le cycle en tant que nouveaux investisseurs. Investisseurs existants dont le Growth Opportunity Fund de l’investisseur fondateur Kurma Partners, Eurazeo, Gimv, EQT Life Sciences (anciennement LSP), Boehringer Ingelheim Venture Fund, Pfizer Ventures, Bpifrance à travers ses fonds Innobio 2 et Large Venture, Wellington Partners, Agent Capital, Pureos Bioventures et Alexandria Venture Investments ont participé.

Un argent utilisé pour vaincre le cancer

Le produit sera utilisé pour soutenir les bras d’expansion de phase IIa d’EVICTION dans les tumeurs solides et les cancers hématologiques, et l’achèvement d’essais cliniques randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo évaluant le candidat principal ICT01 d’ImCheck en combinaison avec un inhibiteur de PD-1 pour plusieurs tumeurs solides. La Société utilisera également le capital pour étudier ICT01 en combinaison avec d’autres agents thérapeutiques, y compris IL-2, dans le prochain essai clinique EVICTION-2. Le financement accélérera l’avancée vers la clinique d’anticorps candidats supplémentaires en immuno-oncologie, maladies auto-immunes et infectieuses. En outre, cela permettra à la Société d’atteindre la préparation de l’étude pivot pour ICT01 et d’étendre son empreinte grâce à des opérations cliniques étendues et des affaires réglementaires en Europe et aux États-Unis.

Depuis sa création, ImCheck a gagné le soutien d’un syndicat de fonds internationaux exceptionnels

« Dans un marché de financement très difficile, nous avons obtenu une importante levée de fonds grâce à l’ajout d’investisseurs hautement stratégiques et précieux des États-Unis et d’Europe, nous mettant en position de tenir davantage l’immense promesse de notre pipeline », a déclaré  Pierre d’Epenoux, président-directeur général d’ImCheck Therapeutics. « Nous considérons notre position exclusive exclusive avec les butyrophilines, qui offrent une immunomodulation puissante des systèmes immunitaires inné et adaptatif, comme la clé de l’intervention thérapeutique pour de nombreuses indications de maladies et nous apprécions le soutien que nous obtenons maintenant de The Leukemia & Lymphoma Society Therapy Acceleration Programme comme premier investissement d’une organisation à but non lucratif de patients atteints de cancer.

La technologie immunothérapeutique d’ImCheck 

Therapeutics est capable de surmonter la résistance de la tumeur aux réponses immunitaires adaptatives grâce à une nouvelle superfamille de cibles de point de contrôle immunitaire, les butyrophilines (BTN). Les BTN peuvent être modulés pour exploiter un large éventail de cellules immunitaires, notamment les lymphocytes T gamma-delta, les CD3, les CD8, les cellules NK et les macrophages, en comblant les réponses immunitaires innées et adaptatives. Le vaste pipeline de la société repose sur l’immunomodulation via des anticorps ciblant le BTN visant soit à activer le système immunitaire dans des indications de maladies telles que le cancer ou les maladies infectieuses, soit à réguler négativement l’immunité dans les troubles auto-immuns.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici