spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAgricultureFrance Immersive, la plateforme qui met en avant le Made in France

France Immersive, la plateforme qui met en avant le Made in France

France Immersive ouvre les portes de la fabrication des joyaux français et invite à (re)découvrir les savoirs et savoir-faire. Créée en 2020, elle est la première plateforme de visite virtuelle des entreprises « Made in France », en vidéo 360° et 100% interactive.

France Immersive : Lumière du savoir-faire français

France immersive, portée par Inersio, est une plateforme qui propose des visites d’entreprises à distance, grâce à la réalité virtuelle, en vidéo 360° et 100% interactive. Par son action, elle plonge son spectateur au plus proche du réel en le rendant acteur de sa visite et rend visible les savoirs et savoir-faire des quatre coins de la France.

Les visites interactives sont gratuites et accessibles à tous, qu’importe le moment et l’endroit dans lesquels l’utilisateur se trouve. Ce dernier découvre l’entreprise de son choix à son rythme, dans le sens de visite qu’il souhaite. De simples boutons cliquables permettent de se déplacer de pièces en pièces et d’en apprendre plus sur l’entreprise, de sa structure jusqu’à son unité de production. Il en apprend davantage sur le fonctionnement, les techniques, mais aussi les métiers pratiqués au sein des différentes organisations.

Les vidéos 360°C et interactives peuvent être visionnées sur tout type de supports (smartphone, ordinateur, tablette). L’expérience peut être aussi dupliquée à l’aide de casques de réalité virtuelle ou en réalité augmentée pour une totale immersion.

Face au contexte de réindustrialisation du pays, la plateforme France Immersive est un véritable appui pour partager voire redynamiser les territoires et leurs atouts. Ce dispositif permet d’exporter en France, jusqu’à l’international, les savoir-faire de chaque région, contribuant ainsi à mettre en avant un modèle économique plus noble au cœur de l’écosystème industriel global.

À ce jour, près d’une centaine d’entreprises ont profité de ce dispositif immersif. 12 domaines variés sont représentés tels que l’industrie lourde, l’artisanat, la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.

France Immersive : Outil marketing et outil RH nouvelle génération 

Aujourd’hui, la majorité des entreprises s’appuie sur la sphère digitale pour se développer ; les dernières années ne faisant que renforcer cette nécessité. Que ce soit dans les stratégies marketing ou celles de ressources humaines, le numérique se caractérise incontestablement comme un levier de développement.

Via les visites virtuelles que propose France Immersive, les entreprises partenaires offrent une découverte complète de leur(s) bureau(x) et/ou de leur(s) site(s) de fabrication, avec leurs salariés opérant à leurs fonctions. Leurs coulisses sont finalement « dans la poche » de tous ceux qui le souhaitent !

Avec la plateforme France Immersive, les contraintes de déplacement ne rentrent plus en compte. Que ce soit à l’échelle du B2C ou du B2B, citoyens et professionnels peuvent voir le savoir se faire, découvrir des mécanismes. Cela instaure un climat de confiance qui, par conséquent, améliore les indicateurs de performance tant sur le chiffre d’affaires que sur le panier moyen.

Outre la structure en elle-même, c’est aussi un moyen pour l’entreprise de transmettre ses valeurs, de communiquer sur son leitmotiv et de faire preuve de transparence auprès des consommateurs. Les tendances de consommation ne cessant d’évoluer, l’importance du circuit-court et du « Made In France » est au cœur des enjeux d’une consommation plus responsable.

Afin d’enrichir chaque visite, des interviews peuvent être réalisées, des vidéos de présentation intégrées, diverses documentations et une voix off ajoutées. Le spectateur est alors plongé à 100% au cœur de l’entreprise. Quant aux candidats, ils peuvent avoir une vision de leur futur potentiel emploi et être immergés avec les équipes avant même d’être recrutés !

À propos d’Inersio : 

Basé à Aix-en-Provence, INERSIO a été créée début 2019 afin de proposer aux PME et grandes entreprises des outils leur permettant de faire visiter à disntance leurs authenticités, savoir-faire ou lieux. L’entreprise a été créée et est dirigée par Raynaut Escorbiac.

En 2020, l’entreprise a lancé France Immersive, une plateforme qui propose des visites d’usines virtuelles et interactives, accessibes à tous gratuitement. A travers ces visites à 360°C, elle a pour ambition de mettre en lumière le savoir-faire français et de faire découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel. La plateforme a été créée en un temps record et regroupe déjà plus de 100 visites virtuelles. 12 domaines variés sont représentés allant de l’industrie lourde à l’artisanat de pointe en passant par la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici