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AccueilSecteursBiens de consommationChouette Paris, présente un shampoing solide bon pour l'environnement

Chouette Paris, présente un shampoing solide bon pour l’environnement

Nos salles de bain sont souvent envahies par une multitude de savons, shampoings, dentifrices, crèmes, baumes et laits. Les pots et les tubes s’amoncellent, ne sont pas fermés correctement, ou sont oubliés au fond d’un tiroir.

Non seulement ce gâchis nuit à la planète, mais ces produits ont généralement des compositions douteuses qui ne sont pas tendres avec la peau, et surtout avec la peau fragile des petits.

C’est pour revenir à l’essentiel que Julie Le Bacquer a ainsi créé Chouette Paris, qui propose une ligne minimaliste de produits cosmétiques écoresponsables destinés aux enfants.

La marque française présente aujourd’hui ses deux nouveautés : un shampoing solide et un savon liquide faits d’ingrédients naturels, tout doux pour les cheveux et la peau des enfants.

Une ligne de soins complets dédiée à l’univers du bain

Chouette Paris propose des produits sains, aux formules intemporelles adaptées à toute la famille. Sa gamme est composée d’excellents basiques de la cosmétique quotidienne : gel moussant, dentifrice, beurre végétal, lait pour le corps, et savon solide, auxquels s’ajoutent désormais un savon liquide et un shampoing solide.

Doux et adaptés à la peau des petits, les produits Chouette Paris sont élaborés en Provence, près de Manosque, avec des procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque, à l’unité ou sur abonnement mensuel.

Des formules clean et vegan

Les produits Chouette Paris sont fabriqués à partir d’actifs naturels, souvent biologiques : beurre de karité, beurre de cacao, huile d’amande douce ou encore eau de cassis. Ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens ou de molécules issues de la chimie de synthèse. Ils sont donc garantis sans paraben, phenoxyethanol, phtalates, formaldéhyde, toluène, BHT, et MIT.

Des packagings espiègles et écofriendly

Gais et colorés, les packagings de Chouette Paris ajoutent une touche design à la salle de bain. Ils ont été pensés pour avoir un impact minimal sur l’environnement. Les flacons ont un format économique, adapté à une utilisation familiale et quotidienne.

Ils conviennent à un mode de vie zéro déchet : les flacons en plastique sont faits de PET, qui est recyclable à l’infini, et sont réutilisables, grâce aux recharges qui seront bientôt lancées par la marque.

Les emballages papier sont faits de papier FSC, fabriqué avec du bois provenant de forêts gérées durablement, et les étiquettes sont imprimées à l’encre végétale.

Chouette Paris propose par ailleurs un kit de soins 100 % solide, composé d’un savon et d’un shampoing, pour éviter la surconsommation d’eau.

À propos de Julie Le Bacquer, fondatrice de Chouette Paris

Chouette Paris a été créé par Julie Le Bacquer, une ingénieure qui a travaillé dans l’industrie cosmétique pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, elle a collaboré avec de nombreuses marques, notamment à l’export, et a travaillé sur plusieurs projets entrepreneuriaux.

Le projet Chouette Paris est né d’un désir de proposer une ligne de cosmétiques sains et essentiels pour les petits, afin de préserver leur peau et de lutter contre la surconsommation de produits.

Pour se lancer dans l’aventure Chouette Paris, Julie s’est entourée d’Amel, qui est graphiste, de Théo, le responsable e-commerce, et de Mathilde, la community manager.

Chouette Paris enrichit régulièrement son catalogue. La marque est en train de développer trois nouvelles formules. Elle a également élargi son réseau de distribution, en signant de nouveaux marchés à l’expert avec des distributeurs en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Julie souhaite aujourd’hui continuer à développer la marque en France et à l’international.

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