spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBiens de consommationCigoire, spécialiste des cadeaux de créateurs inspirants ouvre son 3eme magasin à...

Cigoire, spécialiste des cadeaux de créateurs inspirants ouvre son 3eme magasin à Bordeaux

Chaque jour, en France et dans le monde, des femmes et des hommes créent des objets, des accessoires et des vêtements singuliers. 

Bon nombre d’entre eux adoptent des pratiques responsables, sur le plan social et environnemental. Ils apportent ainsi une véritable bouffée d’air frais sur le marché. 

Ils répondent aux attentes de consommateurs en quête d’originalité et de singularité, qui se soucient de la façon dont ont été créés les produits qu’ils achètent. Mais pour se faire connaître dans un monde dominé par les géants de la fast fashion et de la production de masse, ces créateurs ont besoin d’être accompagnés. 

C’est ce que propose Cigoire, une boutique de cadeaux de créateurs soigneusement sélectionnés pour leur audace, leur démarche responsable, leur authenticité et leur histoire. 

Quatre ans après la création de sa première boutique dans le Vieux-Lille, Cigoire a ouvert son deuxième Select Store en mars 2021 à Lyon, en plein cœur de la presqu’île. 

Son troisième Select Store ouvrira désormais mi-juillet au 8, rue Louis Combes.

Cigoire : le concept qui allie consommation plaisir et consommation responsable

En créant le concept Cigoire, Francis-Edouard Pollet s’est donné pour mission de favoriser une consommation réfléchie et responsable. 

Sa force ? Partager ses jolies découvertes, conçues par des créateurs aux valeurs sociales et environnementales fortes. 

    « Cigoire recherche, sélectionne et expose les jeunes marques sur sa boutique en ligne et dans ses deux Select Stores. » 

Le révélateur de jeunes talents

Cigoire soutient les futurs grands noms de demain en leur donnant accès à un public curieux et éclectique. 

Les créateurs peuvent exposer leurs produits et donc tester leur marché via : 

•       Une belle vitrine physique, avec un emplacement numéro 1 

•       De manière digitale par l’intermédiaire de l’e-shop Cigoire.

Cigoire ne pratique jamais de solde et vend les produits de ses créateurs à prix juste, toute l’année. Cette démarche permet de soutenir ces créateurs et leurs parcours et de prôner une consommation raisonnée. »

À propos de Francis-Edouard Pollet, fondateur de Cigoire

Le concept Cigoire est né de deux constats. 

D’abord, il y a une conviction de Francis-Edouard : « le système » en général et le retail en particulier sont arrivés à la fin d’un cycle. La standardisation et la mondialisation ont permis d’arriver à un niveau extrêmement efficace et permettent de proposer des produits à des prix toujours moins chers. Mais des produits sans aspérité et sans âme dont on finit par se lasser. 

Ensuite, il y a un émerveillement : de nombreuses jeunes marques ont acquis une réelle expertise dans leur domaine et ont le courage de se lancer en proposant des produits différents avec un bon rapport qualité-prix. 

Cigoire, c’est aussi une belle aventure humaine, avec un nom en forme de clin d’œil à l’histoire personnelle de Francis-Edouard. 

 « Ma cousine Vanessa, quand elle avait 5 ans, trouvait plus efficace de m’appeler Cigoire plutôt que Francis-Edouard. Un surnom qui est resté ! Je l’ai donc repris pour humaniser ma marque et bien montrer qu’elle prend le contre-pied de la standardisation. »

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici