Depuis 1994, la marque DOUCES ANGEVINES, installée au bord du Loir, dans la région Angevine, à 30 minutes d’Angers, cultive et transforme des plantes du jardin familial pour donner vie à des soins naturels et bio haute couture.
Iconique, cette marque reconnue jouit d’une grande expertise dans le domaine des cosmétiques naturels et le bio. Les plantes cultivées en biodynamie par Michèle CROS (créatrice de la marque), experte herboriste, sont ensuite mises en macération pour en extraire toute la quintessence.
Les soins Douces Angevines s’inscrivent dans le renouvellement d’une cosmétique sensorielle, spirituelle (avec un supplément d’âme) et vivante, au haut pouvoir vibratoire.
Une connaissance unique des plantes
Historiquement, la connaissance des plantes médicinales était un savoir populaire intuitif détenu surtout par les femmes.
En communion avec la nature, elles étaient à la fois Herboristes, Guérisseuses, Sage-femmes et Magiciennes… et se transmettaient de mère en fille ou de grand-mère en petite fille leurs remèdes de « bona fama » (bonne renommée).
Pour cela, on les appelait « bonnes femmes ». Au Moyen-âge, leurs jardins alertaient les autorités religieuses de l’époque qui préféraient les nommer « Sorcières »…
Aujourd’hui, les Douces Angevines sont des femmes sensibles au pouvoir des plantes, cultivant leur jardin de beauté, et partant ensemble au cœur de la nature cueillir les plantes sauvages : de véritables herboristes de beauté.
Michèle CROS, Créatrice de la marque
« Un jour, j’ai décidé d’abandonner le métier que j’exerçais pour me lancer dans l’étude des plantes médicinales, ces “simples” dont je sentais l’amour maternel depuis l’enfance. Je me suis passionnée pour la recherche de la connaissance des plantes, avec ce que les moyens d’investigations actuels peuvent nous apprendre et, tout autant, avec les documents qui remontent aux sources des traditions les plus anciennes. Riche de tous ces enseignements, de toutes ces rencontres, c’est dans la matière végétale pure et vivante que j’ai “plongé” définitivement mes mains et mon cœur. Discrètement mais tendrement accueillie par la terre d’Anjou verdoyante et douce, j’ai mis toute ma créativité au service de produits vivants, purs, gorgés d’actifs végétaux, dont l’efficacité pour la beauté de la peau est un trésor qui s’apprécie au quotidien. C’est ainsi que sont nées les Douces Angevines, il y a bientôt 30 ans ! »