Le mouvement ETHIC est fier qu’un de ses adhérents ait été le premier en France à prendre des mesures fortes de sobriété énergétique.
En effet, les mesures déployées par LVMH (extinction des lumières dans les boutiques à 22h au plus tard, dans les bureaux à 21h, baisse d’un degré pour le chauffage l’hiver dans les boutiques et les sites, investissements pour améliorer les économies d’énergie, etc.) sont très contraignantes pour les 110 sites administratifs et les plus de 500 boutiques du groupe en France.
LVMH s’est engagé à baisser de 10% sa consommation électrique dès octobre 2022.
Rappelons que l’énergie consommée par le groupe est 100% issue de sources vertes en France et à 39% issue de sources renouvelables dans le monde.
« Prenons exemple sur le plus beau fleuron français du luxe mondial ! Les « riches » montrent l’exemple « plaisante Sophie de Menthon « c’est rarement quelque chose que l’on souligne en France. »
Effectivement comme souvent, face aux crises majeures les entreprises françaises montrent l’exemple. C’était déjà le cas de LVMH et de tant d’autres entreprises pendant le COVID (rappelons-nous du gel hydroalcoolique produit par le leader mondial du luxe et distribué gratuitement aux hôpitaux).
Cela doit être le cas aujourd’hui encore dans le tumulte mondial !
En plus de ses infrastructures, LVMH sensibilise également ses salariés pour économiser de l’électricité avec des gestes simples ; et dans un souci d’intérêt général pour limiter la consommation électrique, le groupe LVMH transmet des conseils pragmatiques pour que les entreprises adhérentes du groupe ETHIC puissent faire de même…
A propos
ETHIC est un Mouvement de réflexion et d’actions patronales regroupant des Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance. Ses missions consistent à promouvoir l’image de l’entreprise tout en prônant les valeurs éthiques, la place centrale de l’homme au cœur du système économique et la liberté d’entreprendre.
Dans toutes ses réflexions et à travers ses actions en faveur d’une meilleure pédagogie de l’entreprise, le Mouvement se positionne comme l’instigateur d’une nouvelle éthique du capitalisme, correspondant aux problématiques d’aujourd’hui.