TilGreen, le spécialiste de la mobilité électrique, met un pied dans l’industrie 4.0 en s’association à Ubleam, la solution 100% mobile d’entretien et de suivi des objets.
Une entreprise à vocation environnementale comme TilGreen se doit d’avoir plus d’un tour dans son sac si elle désire durablement inscrire son empreinte dans la liste des acteurs de l’industrie responsable, mais aussi celle des acteurs de la mobilité.
Cette collaboration de marques françaises aboutit à un résultat gagnant-gagnant pour les deux entreprises.
Le concept de Ubleam étant de permettre l’accès depuis un smartphone aux informations techniques et de maintenance d’un objet, peut tout à fait être appliqué à la flotte d’un acteur de la mobilité de deux-roues. TilGreen a habilement su en profiter, ce qui est d’autant plus pertinent puisque les deux entreprises sont relativement jeunes, françaises, mais surtout tournées vers l’avenir.
Une collaboration dans le vent des entreprises modernes soucieuses de leur RSE
David Pluchon, président de TilGreen, souligne que le passage à Ubleam implique pour les revendeurs TilGreen une familiarisation avec l’outil. Le principal avantage d’Ubleam est la dématérialisation ainsi que l’amélioration de la traçabilité. Fini, le temps passé à feuilleter des notices de plusieurs centaines de pages, toutes plus denses les unes que les autres (si l’on compte les traductions). Fini, le gâchis de toutes ces tonnes de papier nécessaires à imprimer ces notices que l’on range au fond d’un tiroir sans jamais les ouvrir.
Bien entendu, Ubleam ne donne pas accès à des données ne pouvant pas habituellement être obtenues d’un simple coup de téléphone au concessionnaire ou au constructeur. La protection de la vie privée de l’utilisateur n’est pas remise en question à travers cette technologie.
En revanche, en un simple scan du bleam situé sous la selle du scooter électrique TilScoot, l’utilisateur a non seulement accès à la notice du véhicule, mais aussi à sa garantie, à son carnet d’entretien, au SAV et bien d’autres options. À noter que le bleam est scannable par le revendeur, par le technicien en atelier et par le propriétaire du véhicule.
Tilgreen X ubleam, un partenariat pratique et bénéfique pour les deux parties
TilGreen commercialise ses véhicules à son réseau de revendeurs, qui s’occupent du Service Après-Vente. Un partenariat comme celui avec Ubleam est donc particulièrement pertinent puisqu’il permet de faire le lien encore plus facilement avec les concessionnaires, d’apporter des mises à jour en direct aux services proposés et de mieux comprendre l’utilisation des véhicules. Le gain de temps est considérable pour le constructeur, pour les ateliers, pour les revendeurs et aussi pour les utilisateurs.
Enfin, le partenariat exclusif entre les deux marques permet aux clients (professionnels et particuliers) de Tilgreen de profiter de tous les atouts de la plateforme Ubleam.
À propos de TilGreen
TilGreen est une société française spécialisée depuis 2015 dans les déplacements urbains électriques présent dans 9 Pays. Cette société dynamique crée, modifie et exporte des véhicules électriques (scooters et vélos) pour les particuliers, mais également pour les usages en entreprise et l’équipement des forces de l’ordre. David Pluchon, président de l’entreprise, précise que ce partenariat avec Ubleam est une belle avancée et qu’il souhaite encourager tous ses concessionnaires et clients (BtoB et BtoBtoC) en France et à l’export à utiliser cette plateforme innovante.
À propos de Ubleam
Ubleam est une société française créée en 2011 par deux ingénieurs passionnés de nouvelles technologies. Cette entreprise humaine est spécialisée dans la gestion, la maintenance et le suivi des équipements via un smartphone. Basée sur une technologie d’identification 3D, Ubleam permet de faciliter l’utilisation quotidienne de vos équipements en les connectant de manière digitale afin de permettre une solution d’entretien 100% mobile. Ubleam intervient dans le domaine industriel et dans la relation client.