Lancement de Oh-hO, la première place de marché française entièrement dédiée aux cannabinoïdes
Le e-commerce a le vent en poupe : selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le secteur a progressé de 11,8 % entre début 2021 et début 2022. Entre sites marchands et marketplace, les internautes savent aujourd’hui où aller pour commander leurs produits préférés : vêtements, alimentation, cosmétiques ou matériel high-tech.
Pour le chanvre, c’est plus compliqué : les consommateurs peuvent se rendre dans une boutique, bien entendu, mais s’ils ont un besoin urgent ou ne peuvent pas se déplacer, ils n’ont pas d’offre claire et simple à leur disposition.
L’offre est en effet fragmentée entre une multitude de sites spécialisés qui ne fournissent pas toujours d’informations précises sur leurs produits, et proposent rarement des livraisons rapides.
C’est pour rassembler sur une même plateforme le meilleur des produits au CBD que Jean-Baptiste Demonchy et Roberto Cammarata ont créé Oh-hO.io, la première marketplace française consacrée au chanvre.
La marketplace qui facilite l’achat et la vente de produits au chanvre
Oh-hO n’est pas une marque de produits au chanvre, mais une plateforme sur laquelle les fabricants peuvent proposer leurs gammes. Fondée en mars 2022 par deux passionnés du digital, des nouvelles technologies et du CBD, elle met en relation les consommateurs et les marques, en leur offrant une expérience nouvelle et personnalisée.
Les internautes bénéficient d’un immense choix de produits, soigneusement décrits, et profitent d’un service de livraison rapide à vélo, à Paris et à Marseille : ils peuvent recevoir leur commande en une heure maximum. Dans les autres zones, les produits sont livrés en 24 à 48 heures.
Les marques et sociétés partenaires de Oh-hO.io, quant à eux, profitent d’une solution digitale flexible, qui leur permet d’optimiser leur activité.
Une mission : dédiaboliser le CBD
En plus d’être le facilitateur du e-commerce du chanvre, Oh-hO.io a pour vocation de décomplexer les produits à base de chanvre. En mettant en lumière la diversité et la qualité des produits au CBD, la marketplace montre que le chanvre n’est pas uniquement synonyme de fleurs et de résines.
L’objectif est de démocratiser le chanvre et les cannabinoïdes, avec des produits qui n’ont aucun effet psychotrope et qui peuvent être consommés par tous, de 18 à 99 ans : bonbons, produits alimentaires, café, thé, jus de fruits, eaux aromatisées, cosmétiques, vêtements en chanvre et huiles. Sur Oh-hO.io, tout le monde peut trouver son bonheur !
Les atouts de Oh-hO.io
• Une plateforme dirigée par deux experts du digital et du delivery. Jean-Baptiste Demonchy et Roberto Cammarata ont tous deux travaillé chez Alloresto (devenu Just Eat), une marketplace leader de la livraison de repas. Grâce à cette expérience professionnelle, ils possèdent l’expertise et les compétences nécessaires pour proposer une véritable solution pérenne autour du chanvre. Ils sont à l’écoute de leurs partenaires, pour toujours mieux répondre à leurs besoins.
• Une interface intuitive. La plateforme a été pensée pour faciliter le processus d’achat, côté clients, et la gestion des commandes, côté partenaires. Chaque partenaire dispose d’un outil dédié pour gérer son activité sur la plateforme : validation des commandes, fermeture du magasin online, gestion du stock, promotion, etc.
• Une livraison dans toute la France. Oh-hO.io propose une livraison en Click & Colis (livraison par colis 24/48h) dans tous les villes et villages de France. La livraison Express en une heure est également disponible à Paris et dans la première couronne, ainsi qu’à Marseille.
À propos des fondateurs de Oh-hO.io
Jean-Baptiste Demonchy, CEO de Oh-hO
Jean-Baptiste Demonchy a grandi et a fait ses études en Normandie. En 2009, il s’est installé en Île-de-France pour y travailler. En 2014, il intègre Alloresto, une des toutes premières marketplaces françaises de la FoodTech, qui deviendra par la suite Just Eat.
Il passe huit ans dans cette société, occupant différents postes au service commercial : tout d’abord Territory Manager (Chef de Secteur), puis Key Account Manager (Responsable Grands Comptes) et enfin National Key Account Manager pour Just Eat (Directeur/Responsable France du service Grands Comptes).
Cette expérience lui a donné le goût du digital, du marketing, du growth, de la logistique et des nouvelles technologies. Passionné par les cannabinoïdes, il a ensuite créé Oh-hO.io avec Roberto Cammarata après un an de réflexion, d’analyse et d’études de marché.
Roberto Cammarata : COO de Oh-hO
Roberto Cammarata est originaire d’Italie. Ingénieur électronique, il est titulaire d’un master MBA. Après avoir travaillé pendant sept ans en tant que consultant en Italie, Roberto a fait ses valises pour Paris pour rejoindre sa compagne, devenue depuis son épouse, alors qu’il ne connaissait pas un mot de français.
Passionné par la restauration, il prend la direction d’un restaurant italien et améliore son français. Il décide ensuite d’allier son amour pour la restauration et son expertise en IT, et entre chez Alloresto en tant que Delivery Manager. Dans ce cadre, il lance le service de livraison de Just Eat dans plusieurs villes de France.
Il a fondé Oh-hO avec Jean-Baptiste Demonchy par goût du défi, et pour se lancer dans une nouvelle aventure sur le marché du chanvre.