Une nouvelle venue dans le Var : Je suis la Femme de Ma Vie, la coopérative qui réunit, fédère et met en lumière les Femmes
Une expérience de vie au service des autres
La coopérative Je suis la Femme de Ma Vie a été créée en 2022 par Valérie Vincent (gérante et co-associée), cadre en informatique, et Christine Beaudou (co-associée), chef de projet événementiel.
Cette initiative est née de l’expérience de Valérie.
Après 18 ans de mariage et 10 ans dans la même entreprise, cette ancienne directrice du développement décide de révolutionner sa vie personnelle et professionnelle et repart à zéro. Un nouveau mode de vie, de nouvelles rencontres lui permettent de s’accorder avec ses valeurs. Elle apprend à s’écouter et à s’aimer.
À l’approche de la cinquantaine, bien dans sa vie et dans sa tête, elle est devenue une Femme de Sa Vie grâce à la force du lien et des rencontres.
Cette expérience, elle souhaite la partager et la faire vivre à d’autres femmes. L’idée de créer une SCOP bienveillante, positive et fédératrice fait son chemin.
« Je souhaitais que toutes les femmes puisent, elles aussi, leur énergie dans le lien. Qu’elles renouent avec le plaisir du partage, qu’elles prennent conscience de leur valeur et affirment haut et fort qu’elles sont les Femmes de Leur Vie. »
Valérie Vincent, gérante et co-associée
Sa rencontre avec Christine, et d’autres femmes actives et impliquées, signe le début de l’aventure. Ensemble, elles réfléchissent à la meilleure manière d’aller à la rencontre de toutes les femmes.
Je suis la Femme de Ma Vie devient une tribu. La dynamique collective positive est en place, définitivement propice à la valorisation et au dépassement de soi, prête à s’ouvrir au plus grand nombre.
Une envie de collaborer avec les acteurs locaux et de dynamiser le tissu économique local. Aujourd’hui, Je suis la Femme de Ma Vie émet la volonté de collaborer avec les acteurs économiques locaux : « Nous voulons créer un réseau qui favorise la visibilité de chacun, tout en dynamisant et en soutenant le tissu économique local ».
En pratique, la marque est designée et conçue en collaboration avec des artisans d’art de la région. Si elle est disponible aujourd’hui sur une boutique en ligne, elle va, fin 2022, être distribuée dans des boutiques locales.
En parallèle, les ateliers et événements sont cocréés et animés par les acteurs déjà très impliqués localement, et organisés chez différents partenaires locaux (café, commerçants…).
Et bientôt…
La rentrée 2022 s’annonce pleine de surprises. Je suis la Femme de Ma Vie prépare de nouveaux événements dès le 7 septembre, à retrouver sur la page Facebook et sur le site internet.
En 2023, la SCOP a pour ambition de
• Co-construire et proposer des ateliers autour de thématiques spécifiques et ciblés.
• Développer de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux.
À la rentrée 2023, la maturité aidant, Je suis la Femme de Ma Vie envisage d’élargir son champ d’action sur la grande périphérie Varoise de Toulon.