Red Luxury frappe fort avec l’acquisition de la marque Américaine, courant mai 2022, via une prise de participation majoritaire.
Fondée en 2013 par Mark Shami, la marque a été créée dans le quartier bien connu de «Diamond District » à New York. Elle est devenue leader et pionnière sur Instagram dans la promotion de bijoux personnalisés. Elle a effectué un chiffre d’affaires de 12 millions USD en 2021 et le groupe RED LUXURY a pour objectif de doubler ce chiffre d’ici 2 ans.
L’objectif à terme est de continuer cette croissance digitale, mais aussi de développer massivement le réseau rétail avec l’ouverture de nouvelles boutiques aux États-Unis ainsi qu’à l’international, notamment des corners en Europe. La marque est déjà prisée par des célébrités, comme Bella Hadid qui a été vue dans les rues de New York le 6 mai dernier avec un collier The M Jewerlers.
Depuis l’ouverture de son flagship le 8 janvier 2022, au 204 Mulberry Street, la marque invite les clients à être les premiers à faire leurs achats dans ce nouveau lieu d’une superficie de 111m2 décorée de luminaires noirs et pourvu d’une salle d’exposition privée pour les clients qui préfèrent l’intimité lors de leurs achats et la personnalisation de leurs bijoux. Depuis l’ouverture, il y a chaque samedi une cinquantaine de personnes qui attendent leur tour pour pouvoir rentrer dans la boutique.
En parallèle, le groupe continu de développer les autres marques avec l’inauguration d’une deuxième boutique PAMELA LOVE à Brooklyn ainsi qu’une 8ème boutique GINETTE NY à Strasbourg.
Red Luxury en quelques mots
Fondé en 2012 à Paris par Romain Benichou et David-Emmanuel Cohen, le groupe joaillier-horloger Red Luxury conçoit, fabrique et distribue ses marques propriétaires dans le monde entier. À un moment où le marché évolue rapidement, l’objectif de Red Luxury est de bouleverser l’activité traditionnelle de l’horlogerie et de la joaillerie en investissant dans des marques à la mode et en devenir.
Et quelques chiffres
En 2022, le groupe Red Luxury effectuera 40 millions d’euros de CA et vise 100 millions d’euros en 2027. Le groupe possède une véritable expertise digitale avec 30% du CA total, réalisé grâce au E-commerce en 2022.
Une stratégie payante : depuis son acquisition en 2017 la marque Ginette NY a connu 300% de croissance. De même pour la marque PAMELA LOVE qui a connu 500% de croissance depuis son acquisition en 2019.