Livescale, entreprise leader dans l’industrie du Live Shopping, célèbre sa 3ème année de collaboration avec le Groupe l’Oréal. La plateforme et les services de la compagnie canadienne sont aujourd’hui présents dans 17 pays.
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La collaboration a commencé en octobre 2019 lorsque qu’Urban Decay Cosmétiques devenait la première marque de maquillage à lancer le Live Shopping en Amérique du Nord.
« L’Oréal et Livescale ont anticipé la tendance du Live Shopping dès 2019, déjà conscients de la nouveauté et l’opportunité que cela pouvait apporter, et que ce nouveau canal de marketing et de ventes allait s’installer de manière permanente », explique Virgile Ollivier, CEO et co-fondateur.
À la suite du succès de ce premier lancement, se traduisant notamment par une adoption rapide par d’autres marques de skin care, cosmétiques et parfums, le Groupe L’Oréal a déployé la plateforme Livescale dans 17 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Centrale et Latine.
« Les besoins et comportements des consommateurs évoluent vers des interactions plus authentiques, en temps réel et immersives. En déployant globalement le Live Shopping, les marques humanisent les interactions numériques, offrant un moyen fort d’amener à la fois des conseils d’experts et du divertissement pour les consommateurs, tout en créant des expériences de marque totalement uniques », explique Alexandra Bolten, Global Head of Social & Content Marketing, du groupe l’Oréal. « La plateforme et les services Livescale nous permettent d’engager avec nos consommateurs par des expériences de marque améliorées, un parcours d’achat simplifié, et le tout, à grande échelle. »
Le Live Shopping devenant un canal incontournable pour les marques et détaillants du monde entier, Livescale a lancé en 2021 une gamme de services supplémentaires pour ses clients, devenant ainsi un partenaire totalement complet sur le sujet du Live Shopping.
« Nous avons vu une opportunité d’amener non seulement une plateforme, mais aussi une expertise à nos clients, rendant leurs métriques de succès et stratégies beaucoup plus précises », soutient Virgile Ollivier. « Nous avons maintenant une équipe dédiée pour définir et exécuter la stratégie Live Shopping de nos clients, et nous avons également un réseau de partenaires et talents certifiés, pouvant produire et se charger d’animer les évènements ».
L’utilisation de la plateforme et les services de Livescale, a permis à l’Oréal d’obtenir des résultats impressionnants au niveau mondial, avec certaines marques générant jusqu’à 50,000 vues par évènement et un taux d’engagement moyen au-dessus de 35%.