Le Bain du Roi : des cosmétiques masculins made in France, qui respectent la biodiversité
Face aux nouvelles contraintes européennes de préservation de l’environnement, d’écologie et de durabilité, il est nécessaire d’imaginer une alternative à l’industrie cosmétique classique. C’est là le sens de Le Bain du Roi® qui propose en effet des produits de qualité et respectueux de la biodiversité, à prix justes.
L’enjeu de la marque n’est pas de jouer avec l’image et le discours marketing, mais de revenir à l’essentiel, à savoir puiser la beauté au cœur de la nature.
Le groupe, qui a déjà mis au point une gamme variée de cosmétiques pour les hommes, pense à présent à ses futurs produits et abonde de nouvelles idées.
Des produits pour les hommes qui veulent prendre soin d’eux et de la planète
Des synergies efficaces d’ingrédients biosourcés
Le Bain du Roi est une marque française de cosmétiques bio pour hommes. Elle propose une gamme de produits accessibles, dédiés au visage, au corps, à la barbe et aux cheveux, fabriqués en France à partir d’actifs végétaux. Indépendante, cette entreprise développe ses propres formules à partir de plantes, sous le contrôle d’un dermopharmacien.
La marque place la qualité et l’efficacité de ses produits avant sa démarche marketing.
Spécifiquement conçus pour la peau masculine et la barbe, les produits Le Bain du Roi® sont agréables et faciles à appliquer. Leurs formules nourrissantes hydratantes et anti-brillance/matifiante ne collent pas et pénètrent rapidement. Elles ont été pensées pour respecter l’épiderme et la nouvelle gamme ne contient pas de parfums allergisants.
De belles perspectives de développement
Après le lancement de ses premières gammes, Le Bain du Roi® continue à grandir et à évoluer. Son co-fondateur, Éric Glintzboeckel, développe de nouveaux produits toujours mieux adaptés au mode de vie « speed » actuel.
Son objectif est de proposer des cosmétiques qui s’adaptent aux hommes, qui sont rapides et faciles à utiliser, avec des produits hydratants et nourrissants qui ne collent pas, qui sont discrets et efficaces, et qui offrent des textures agréables et bien travaillées.
Le Bain du Roi® lance ainsi deux nouveaux soins, qui sont finalisés : une crème matifiante hydratante pour le visage et un sérum fortifiant cheveux au chanvre bio.
La marque poursuit par ailleurs sa démarche d’amélioration de ses produits existants, pour les rendre toujours plus écoresponsables sans faire de compromis sur leur efficacité. Elle est également en train d’optimiser ses emballages, pour aller vers toujours plus de recyclage et vers le zéro déchet.
Aux origines de Le Bain du Roi
À propos d’Éric Glintzboeckel, cofondateur de Le Bain du Roi
Éric Glintzboeckel a fait des études de préparateur en pharmacie. Lorsqu’il commence sa carrière, il y a plus de 25 ans, il est heureux de baigner dans l’univers de la cosmétologie, et se prend de passion pour l’étude des plantes.
Sa formation lui a fourni les connaissances nécessaires pour comprendre les produits de beauté, leur composition et leurs vertus, ainsi que les bienfaits des matières végétales et naturelles. Dans l’officine, Éric conseille habilement ses clientes et clients, pour les aider à choisir des produits adaptés à leurs attentes et à leur type de peau.
Toutefois, lorsqu’il s’agit de sa propre peau, Éric a du mal à trouver des produits qui lui conviennent réellement. Il a l’intuition que la solution vient de la nature, de produits qui associent des substances végétales de façon judicieuse et intelligente. Il est loin d’imaginer qu’un jour, il deviendra le créateur des cosmétiques dont il a toujours rêvé.