spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBiens de consommationHexagone, le brasero à la française

Hexagone, le brasero à la française

L’idée d’un brasero est née par hasard. Pierre Robesson et ses deux frères, François et Vincent, bons vivants dans l’âme, ont eu l’idée au départ de fabriquer un brasero pour eux, puis pour leurs proches. 

À l’origine du projet, trois frères métalliers (à la tête de la société RCUBE Lyon) en appétit qui se bricolent un barbecue : il fonctionne, mais déjà des avis fusent. Entre la famille et les amis chacun y va de son commentaire, un verre à la main ! On en fait un grand, un petit, un carré, on améliore à chaque fois, et les candidats pour récupérer les prototypes sont légion !

Après quelques mois de gestation l’accouchement se fait sans douleurs, HEXAGONE est né !

Nouveau design, plus rassembleur, finitions soignées et coûts optimisés pour contenir le prix sans jamais rogner sur la qualité !

Pour les trois frères, le brasero est un véritable « aimant à copains » qui offre un moment de convivialité autour d’un bon repas. Cet objet central d’un évènement réussi permet ensuite de se réchauffer afin de poursuivre les festivités avec ses proches. Car s’ils fabriquent aujourd’hui des braseros pour le grand public, c’est avant tout pour leur propre utilisation qu’ils l’ont au départ imaginé, et bien sûr testé. Face au succès de leur brasero, ils ont voulu partager leur création avec le plus grand nombre !

Et rapidement, l’engouement est né autour de cet objet extérieur.

L’idée, mettre leur savoir-faire d’artisans au service d’un objet du quotidien, qui permet de se réunir.

L’hiver, il réunit les convives autour d’un espace convivial. L’été, il se transforme en plancha, où chacun est libre d’être maître de sa propre cuisson. Le brasero séduit autant qu’il réchauffe les ambiances… et les grillades. Véritable objet de décoration d’extérieur, le brasero s’intègre parfaitement dans l’environnement, pour devenir un objet incontournable en toutes saisons.

Un brasero d’exception

Pierre, François et Vincent ont imaginé leur brasero hexagonal, entièrement réalisé en acier corten. Ce matériau haut de gamme offre une résistance exceptionnelle aux conditions atmosphériques, idéal pour être utilisé en extérieur.

Facilement reconnaissable à sa coloration orangée, il parvient, au bout de quelques mois, à son résultat final : celui d’un acier couleur rouille, bien reconnaissable. Il est également disponible en finition Black Edition.

Garantis à vie, leurs braseros sont à l’image de leur savoir-faire : bien conçus, durables et de qualité exemplaire. Et cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués à Dardilly, dans la proche région lyonnaise.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici