spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationLactel entend conforter sa position de leader engagé en 2022

Lactel entend conforter sa position de leader engagé en 2022

Après une année 2021 très positive, Lactel entend conforter sa position de leader engagé et responsable en 2022. 

Sur la table de 1 Français sur 2 depuis 55 ans et n° 1 incontesté sur le marché du lait depuis plus de 10 ans, Lactel confirme son leadership en 2021, affichant 18,7 % de PDM volume et 22,3 % de PDM valeur, tous circuits de distribution confondus. Responsable, la marque continue de s’engager et de développer ses positions cette année, en s’appuyant sur son ancrage territorial, afin de proposer aux Français des produits sains, gourmands et de qualité.

Lactel signe une belle croissance en 2022

Sur un marché du lait de consommation en recul de 6,3 % en 2021 sur l’ensemble des segments, et après un fort rebond en 2020 lié aux confinements, Lactel tire son épingle du jeu et progresse au global de 3,2 %, franchissant le seuil des 400 millions de litres produits. Une croissance tirée notamment par sa gamme de laits classiques (16,8 % de PDM volume et 16,6 % de PDM valeur).

Enfin, Lactel a accéléré encore sur le drive l’an dernier, réalisant une très belle progression de 13 % 1 ; un canal de distribution sur lequel la marque est présente depuis sa création et qui connaît une forte croissance, représentant désormais 10 % des volumes vendus dans la grande distribution et étant aussi en croissance (+1,2 %).

Des engagement réaffirmés en 2022

Être leader implique des responsabilités, dont celle d’impulser les tendances du marché, mais aussi de créer la surprise et d’innover pour apporter des réponses adaptées aux attentes des Français, qui ne cessent d’évoluer. C’est aussi inscrire son action dans un contexte de défis majeurs à relever – environnementaux, sociaux et sociétaux –, en agissant en acteur responsable et dans l’intérêt de tous et de façon durable. 
Parce que maintenir ce leadership ne doit pas se faire au détriment de la planète et des hommes, Lactel poursuit et réaffirme ses bonnes pratiques auprès des filières. Son objectif : offrir aux Français un lait de qualité aux bienfaits nutritionnels reconnus, qui leur donne envie de continuer à se faire plaisir au quotidien.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici