spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalAsieKyocera présente une aiguille en Zircone pour le médical

Kyocera présente une aiguille en Zircone pour le médical

Kyocera présente une aiguille en zircone à faible résistivité, prouvée sur la technologie médicale à base de céramique

Kyoto/Paris, 18. Octobre 2022. Développées au cours des 60 dernières années, les technologies céramiques de Kyocera permettent de fabriquer un matériau hautement durable, utilisable sur le long terme et inerte chimiquement afin d’améliorer des produits comme les outils chirurgicaux, les prothèses de hanche, les machines de dialyse rénale et les scanners CT.

Présentation de notre aiguille en zircone à faible résistivité

Les aiguilles en zircone Kyocera ont une faible résistivité, sont durables, 100 % inertes et réutilisables. De plus, elles offrent une détection du niveau de liquide ultra précise pour les tout derniers diagnostics in-vitro et la cytométrie en flux, maximisant l’équipement de chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC). La nouvelle aiguille en zircone à faible résistivité offre une force mécanique optimale ainsi qu’une résistance à l’usure et aux produits chimiques avec une faible friction, pour une meilleure longévité par rapport à l’inox. Son épaisseur de paroi plus fine et son diamètre interne précis (de 0,1 à 2,5mm (+/-0,002mm)), ainsi que la réduction de résidus et une meilleure rugosité de surface intérieure (Ra ~0.05 μm) permettent de garantir une précision dimensionnelle pour les procédures in-vitro, incluant l’hémostase, l’analyse d’urine, les systèmes de test immunologique, l’analyse clinique de produits chimiques et les diagnostics moléculaires.

Des prototypes rapides avec la fabrication additive de céramiques

Kyocera poursuit son service d’impression 3D personnalisée avec la fabrication additive des céramiques pour créer des prototypes économiques de nouveaux designs d’appareils médicaux. Les ingénieurs les plus expérimentés de la société sont consultés pour chaque nouveau projet et imaginent la méthode la plus rentable pour un prototype imprimé en 3D destiné aux nouveaux appareils médicaux. Avec cette consultation et l’impression 3D de la zircone et de l’alumine, Kyocera peut produire presque tout type de prototype personnalisé en 1 ou 2 semaines. Les céramiques de Kyocera offrent une résistance aux rayures et aux variations de température, une rigidité et une longévité supérieure, une isolation aux hautes tensions, ainsi qu’un poids plus léger et une meilleure gestion des transferts thermiques, pour un rendement global optimisé.  

Les capacités 3D comprennent :

• Les formes : courbe, carré, coudé, bords aiguisés, trous à angle, dépouille négative, filetages, textures, trous minuscules

• Les matériaux : Zircone, Alumine

• Dimensions : 200 x 105 x 40 mm

• Tolérance : +/-0,050 mm (après frittage)

• Épaisseur de paroi : 0,25 – 10 mm

• Assemblage par emboîtement

• Surface lisse

Les céramiques fines de Kyocera peuvent se retrouver dans des solutions pour machines de dialyse rénale ; machines de thérapie par radiation pour le traitement des cancers ; séquençage génétique ; séparateurs de sang ; machines à rayons X, machine de scan CT, PET, IRM ; pacemakers et moniteurs cardiaques ; appareils de neuromodulation et instruments chirurgicaux à radiofréquence ; systèmes de dépistage des drogues et de remplacement orthopédique des articulations.  

À propos de Kyocera

L’entreprise KYOCERA dont le siège social est situé à Kyoto, figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique fine pour l’industrie technologique. Les domaines d’activité stratégiquement important du groupe KYOCERA, qui est composé de 298 filiales au 31 mars 2022, sont la création de technologies d’information et de communication, des produits pour améliorer la qualité de vie ainsi que des produits écologiques. Le groupe technologique est l’un des plus anciens fabricants mondiaux de systèmes énergétiques intelligents avec plus de 45 ans d’expérience dans le domaine. En 2021, Kyocera obtient la 603e place du classement « Global 2000 », Liste du magazine Forbes, qui contient les plus grosses entreprises du monde cotées en bourse.

Avec environ 83.000 employés, Kyocera a généré un chiffre d’affaires net annuel d’environ 13,42 milliards d’euros lors de l’exercice financier 2021/2022. En Europe, l’entreprise distribue entre autres des imprimantes et copieurs numériques, des composants microélectroniques et des produits en céramique fine. Kyocera est représentée en France par deux sociétés indépendantes : KYOCERA Fineceramics SAS à Rungis et KYOCERA Document Solutions France SA à Gif-sur-Yvette.

L’entreprise est également engagée sur le plan culturel : La fondation Inamori, du nom de son créateur, décerne le prix de Kyoto, connu comme l’une des distinctions les plus dotées dans le monde entier, aux artistes et scientifiques pour récompenser l’ensemble de leur œuvre, correspondant à l’heure actuelle à un peu plus de 710 000 Euros*.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici