Il est une boisson énergisante, dont on parle trop peu et qui a pourtant bien des arguments à faire valoir : le maté. Tout le monde n’est pas amateur de café, ne serait-ce que par ce goût qui n’enthousiasme pas tous les palais.
Par ailleurs très associé au réveil ou à la fin du repas, le café n’est pas idéal pour qui voudra se tonifier tout en cherchant le rafraîchissement.
A l’autre bout de la chaîne énergisante, il y a bien ces boissons énergétiques qui ravissent les jeunes, mais dont les compositions suspectes et les invraisemblables quantités de sucre ont de quoi inquiéter. Entre les deux se glissent le thé et le maté. Le premier est bien connu, sa consommation va croissante en France. Le second, qui présente les charmes de l’exotisme, est une boisson issue d’un arbre de la famille du houx et dont l’Amérique latine s’est fait une spécialité.
D’excellents stimulants
Très riches en caféine, les feuilles de maté sont d’excellents stimulants, physiques et intellectuels, et permettent d’échapper aux effets de la fatigue sans causer l’agitation nerveuse ou la mauvaise humeur qu’occasionne l’abus de café.
Une enseigne novatrice
L’enseigne Brio Maté, spécialisée -comme son nom l’indique- dans la création de matés sains et naturels, a ainsi saisi l’opportunité de faire découvrir sous nos latitudes ce qui pourrait bien être la boisson de l’été. Pétillantes ou plates, les Brio offrent en effet l’équivalent de deux cafés et diffusent leur douce énergie à qui voudra maintenir l’effort.
Ajoutant au plaisir de la dégustation et aux vertus énergisantes de multiples bienfaits, la marque s’adresse aux sportifs, aux travailleurs, aux étudiants et, plus largement, à tous ceux qui considèrent que prendre soin de sa santé n’exclut pas l’agrément.
Les valeurs de Brio Maté
Energisant grâce au Yerba Maté
100% naturel et bio
Faible en sucre
Fabriqué en France
La santé mise en bouteille
Loin de la petite calebasse à maté, un peu triste, dont usent les puristes, Brio Maté propose de petites bouteilles de verre, élégantes et joyeuses. C’est bien pensé, parce que les produits qu’elles abritent ont pris à la fois le parti de l’originalité du goût et celui de la saine énergie.
Se faire plaisir en se faisant du bien
La boisson trouve source dans un savoir-faire ancestral que les siècles ont installé dans la culture sud-américaine. L’épreuve du temps a légitimé la tradition car les bénéfices de cette consommation sont nombreux.
L’énergisant s’accompagne de douceur, loin d’une brutale diffusion de caféine dont on pourrait craindre les effets. Régulation du transit intestinal, réduction du vieillissement cellulaire (par la présence d’antioxydants), augmentation de l’effet de satiété (bien utile en cas de régime), vitamines A et E… Certains qualifient le maté de miraculeux !
Il faut ajouter que la boisson, en plus d’être faible en sucre (3,5 grammes pour 100 ml, contre plus de 26 grammes dans une canette de boisson énergisante traditionnelle), est certifiée bio par Ecocert. 100% naturel et tout droit venu d’un petit producteur brésilien, le maté ici utilisé est de la meilleure qualité.
L’argument sportif
Quel meilleur ambassadeur que le footballeur français Antoine Griezmann ? Ses fans savent qu’il déguste son maté avant chaque match, mais ce n’est pas un simple caprice de star ! Réduisant la fatigue musculaire en évitant l’accumulation d’acide lactique dans les cellules, il est un allié de choix pour éviter la crampe.
A l’origine du projet
Fondé en 2019, Brio Maté est l’œuvre de trois passionnés : Christian, Jeremy et Julien.
Ils se rencontrent à Londres durant leurs études, se découvrent un goût commun pour le maté et regrettent que l’Europe le méconnaisse à ce point.
Leur ambition devient rapidement très claire : il faut absolument en démocratiser la consommation en proposant une gamme saine et innovante ! Mi-soft mi-boisson énergisante, le potentiel est large et les trois amis ne cessent de l’explorer.
Une nouvelle saveur à base de nectar de poires williams et de pommes serait d’ailleurs en développement…
A propos de Julien Baudry, le co-fondateur de Brio Maté
Julien a trente ans. L’âge de la maturité d’où les audaces ne sont pas encore chassées !
Après des études à Londres et plusieurs expériences professionnelles en stratégie et fintech, il se lance dans l’entrepreneuriat avec l’objectif d’apporter au maté le succès qu’il mérite.
Il s’agira alors de composer la meilleure boisson sans alcool tout en épousant les préoccupations actuelles les plus légitimes : le bio, le goût, le respect de la nature et les effets énergisants.