L’enseigne Darty renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine avec l’ouverture d’un 33ème magasin franchisé dans la région, le vendredi 9 décembre dernier.
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
Afin de proposer l’offre d’équipement de la maison la plus complète, le magasin intègre un espace literie de 105m2.
Créé par Alexandre Labrousse, Darty Saint-Jean-de-Luz propose sur une surface de 697m2 tous les produits et accessoires pour l’aménagement de la maison en électronique (image, son, multimédia, téléphonie) et électroménager. Par ailleurs, les Luziens peuvent bénéficier d’un espace literie composé de 12 modèles.
Une équipe de 7 collaborateurs soigne tout particulièrement le confort d’achat des clients grâce à un accompagnement personnalisé autour des produits et des services Darty.
Fort de ses diverses expériences au sein de plusieurs magasins Darty dans la région, Alexandre Labrousse a souhaité se lancer en tant que franchisé en ouvrant son premier magasin avec l’enseigne à Orthez en novembre 2016. Celui-ci rencontrant un franc succès, Alexandre réitère son expérience deux ans plus tard avec l’ouverture d’un deuxième point de vente Darty à Oloron-Sainte- Marie. Enfin, son souhait de faire vivre le commerce sur le territoire l’amène à ouvrir une troisième franchise à Saint-Jean-de-Luz.
« Ayant toujours eu un esprit entrepreneurial, je tenais vraiment à me lancer à mon propre compte. Mes expériences au sein de Darty et ma forte appétence pour le secteur de l’électroménager m’ont permis d’aiguiller mon choix vers l’enseigne célèbre pour son Contrat de confiance, avec laquelle je partage les mêmes valeurs », déclare Alexandre Labrousse.
Darty Saint-Jean-de-Luz se distingue par des espaces services tels que :
– un service Click & Collect : les clients Web qui souhaitent passer leurs commandes sur le site
Darty.com peuvent récupérer leurs achats en magasin.
– un point « éco-collecte » : pour les piles, les batteries, les cartouches filtrantes, les téléphones portables et le petit électroménager.
– une zone SAV et un desk réparation : pour garantir le suivi des achats et une expérience client optimisée.
Darty, une stratégie de maillage territorial pour rendre accessible l’expérience Darty auprès de tous
Avec l’ouverture de ce nouveau magasin à Saint-Jean-de-Luz, l’enseigne confirme son objectif d’apporter aux 30% de Français qui n’ont pas de magasin Darty à proximité de chez eux (soit à moins de 30 minutes en voiture) l’opportunité de bénéficier de l’offre, du prix et des services de l’enseigne dans le respect du Contrat de Confiance.
À propos de Fnac Darty :
Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte plus de 25 000 collaborateurs, dispose à fin septembre 2022 d’un réseau multi-format de 971 magasins et se positionne comme un acteur majeur du e-commerce en France (près de 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros, dont 26 % réalisé sur le canal Internet.