Electrolux annonce la nomination d’Anne Martel au poste de Directrice Générale France. Elle succède à Pierre Perron qui prend la direction commerciale Europe.
Anne Martel, jusqu’alors Directrice Commerciale, prend la direction d’Electrolux France. Diplômée d’un Executive MBA à ESCP Business School, elle a suivi un parcours professionnel Commercial & Marketing dans le domaine du petit électroménager au sein du Groupe SEB avant de rejoindre le groupe suédois en 2010 pour occuper différents postes commerciaux.
Anne Martel, succès story
Pendant toutes ces années, Anne a contribué au développement de l’activité commerciale d’Electrolux en France et aux succès rencontrés.
« Je suis ravie de continuer à accompagner l’expansion et les ambitions de notre groupe sur le marché français. Notre entreprise, motivée par ses engagements forts pour offrir des solutions innovantes aux consommateurs, répond parfaitement aux enjeux économiques et écologiques actuels. Electrolux est riche de ses salariés et de ses partenaires. Je suis très fière de travailler à leurs côtés pour relever les challenges de demain ! »
Anne Martel succèdera à Pierre Perron dans ses fonctions de direction générale France puisqu’il est nommé Senior Vice-
Président Commercial Europe ; il conserve la présidence d’Electrolux France, poste qu’il occupe depuis 4 ans maintenant. Pierre Perron aura désormais la charge de la stratégie commerciale européenne, et dans ce cadre, il continuera de soutenir le développement de l’activité en
France
« C’est un immense honneur pour moi. J’ai eu un plaisir infini à travailler avec les équipes France dans notre stratégie de développement et je tenais à remercier chacun de mes collaborateurs pour son soutien. Je souhaite à Anne beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous avons écrit des pages riches en projets et en succès ensemble ces cinq dernières années et je suis confiant pour la suite de l’histoire. »
A propos d’Electrolux
Electrolux est l’un des leaders mondiaux sur le marché des appareils électroménagers qui façonne une vie meilleure pour les consommateurs depuis plus de 100 ans. Nous réinventons le quotidien de millions de personnes à travers des expériences de goût, de soin du linge et de bien-être intérieur, tout en nous efforçant d’être toujours à la pointe de la durabilité dans les solutions que nous proposons. À travers nos marques, comme Electrolux, AEG et Frigidaire, nous vendons chaque année environ 60 millions d’appareils à usage domestique dans environ 120 marchés. En 2021,
Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 126 milliards de SEK et a employé 52 000 personnes à travers le monde.