spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBiens de consommationxSuit, le costume français le plus confortable du monde

xSuit, le costume français le plus confortable du monde

C’est un sujet dont on parle peu et qui empoisonne pourtant le quotidien des hommes d’affaires et des entrepreneurs : l’inconfort des costumes traditionnels.

Rigides et difficiles à entretenir, ils doivent pourtant être portés durant de longues heures. Pire : ils véhiculent un état d’esprit qui n’est jamais remis en question.

Pourtant, pourquoi faudrait-il sacrifier son confort pour avoir du style ? Pourquoi les vêtements masculins “business” ne s’adaptent-ils jamais à la façon de vivre et à l’activité de ceux qui les portent ?

Le quotidien des Business Men n’est pourtant pas de tout repos : entre les voyages d’affaires, les réunions, les trajets en voiture, les rendez-vous clients, le management des collaborateurs, les repas au restaurant… ils ont particulièrement besoin d’être à l’aise et en confiance.

D’où la révolution xSuit ! La marque américaine s’appuie sur une technologie de pointe afin de fabriquer le costume le plus confortable au monde et permettre à chaque homme de donner, toute la journée, le meilleur de lui-même.

Un concept qui cartonne : lancée en juillet 2017 sur Kickstarter et Indiegogo, xSuit a atteint plus de 1.200 commandes pour un montant total de plus de 650,000$.

Le mouvement #SmartWear déferle en France

Son nom donne le ton : xSuit incarne la volonté de casser les codes, de s’affranchir des idées reçues, pour mieux symboliser la puissance.

La lettre X a ainsi de nombreuses significations technologiques, scientifiques et intellectuelles. Chez xSuit, elle représente l’alliance de deux tendances fortes : le classicisme des costumes et les vêtements performants.

Un mix inédit, qui a donné naissance à un nouveau style chic et urbain : le SmartWear.

Une technologie inédite qui démocratise le confort

Le tissu des costumes xSuit est composé d’un mélange de fils de fibres synthétiques exclusifs. Une matière incroyable qui a la particularité d’être extra-douce, légère et souple.

Tissé au Japon en utilisant la technique du tricot chaîne de ponte, il offre aussi une élasticité (stretch) et une respirabilité optimales.

Et bientôt…

Avec l’ambition de devenir le costume le plus vendu en France et en Europe, xSuit a mis en place une stratégie de développement à 360°.

Nouveaux produits 

Au-delà des nouvelles versions améliorant les costumes actuels, de nouveaux modèles vont être lancés pour compléter le vestiaire business. Les clients xSuit pourront ainsi trouver tout le nécessaire afin de s’habiller pour leur travail.

Parmi les nouveautés à venir : des caleçons en micro-modale, des chaussettes anti-odeurs, un manteau en laine stretch et antitaches…

Un marché élargi 

xSuit Europe va renforcer sa présence en Allemagne, notamment en traduisant l’ensemble de l’e-shop en Allemand d’ici la fin 2022.

Courant 2023, la marque disposera également d’une version en italien.

Un réseau de boutiques physiques

À partir de 2023, xSuit se lancera également dans le B2B afin de développer un réseau de revendeurs partenaires et de disposer d’une offre multicanale.

À propos d’Adrien Giroudon, dirigeant xSuit Europe

Durant ses années d’études, Adrien a appris la persévérance et développé une réelle capacité d’adaptation.

Ainsi, après avoir échoué en médecine, il bascule en économie-gestion et obtient sa Licence. Il n’hésite pas non plus à faire une année de césure pour préparer et repasser les concours en école de commerce.

Une motivation qui s’avère payante : Adrien peut ensuite mettre le cap sur la Chine, à Shanghaï. Ses premières expériences professionnelles se déroulent dans le monde de la nuit, un univers difficile dans lequel il faut accepter de commencer tout en bas de l’échelle.

Son parcours atypique lui a ainsi permis de bénéficier de la meilleure formation à l’entrepreneuriat qui existe : celle du “terrain”.

Adrien va ainsi rester 6 ans en Chine et rejoindre l’aventure xSuit dès Septembre 2017 avant de rentrer en France en Juin 2019. Son objectif : développer cette marque dynamique dans notre pays, mais aussi dans le reste de l’Europe.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici