spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursGrande distributionTech for Retail revient à Paris Expo les 28 et 29 novembre

Tech for Retail revient à Paris Expo les 28 et 29 novembre

Tech for Retail réunit la tech européenne pour accompagner la transformation digitale du retail

Co-organisé par Karen Serfaty (fondatrice & CEO du salon Food Hotel Tech) et Pascal Clouzard (ex Directeur Général de Carrefour France), Tech for Retail, est de retour les 28 et 29 Novembre prochains et se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles. Rendez-vous incontournable des acteurs du retail online & offline, il rassemblera des experts et des exposants de tous secteurs (Grande distribution, textile, luxe, pharmacie, automobile… ) et tout ce que la tech fait de meilleur en Europe pour accompagner la transformation digitale du retail.

Les grandes marques seront là

Les grandes marques du retail et du digital, de Carrefour, à ManoMano en passant par L’Oréal, Google et Meta partageront leur vision du retail de demain. Le salon s’adresse à tous les dirigeants en lien avec le retail: Directeurs Retail & Ecommerce, Directeurs financiers…

Tech & Retail : une révolution majeure

Ecommerce, Omnicanalité, Social Shopping, Discovery Commerce, Relation client, éthique, diminution de l’empreinte carbone, économie circulaire, réalité virtuelle, métavers… le retail vit une révolution majeure qui n’en est qu’à ses débuts. Le salon permettra de bénéficier des bonnes pratiques et de l’inspiration des plus grands noms du retail, découvrir des technologies de pointe, nouer des partenariats et élaborer les plans d’action qui permettront aux retailers de réussir en apprivoisant la tech et en se distinguant des autres.

Renouveler le succès de l’édition 2021

Avec près de 5 000 visiteurs autour de 137 exposants, la 1ère édition en 2021 avait permis de poser les fondements d’un événement de dimension internationale amené à devenir l’événement le plus influent du secteur.

Réunir les plus grands experts

En 2021 des speakers de renom s’étaient succédés tels que :

Enrique Martinez, CEO General Manager FnacDarty

Jacques-Antoine Granjon, PDG Fondateur, Veepee

Hervé Navellou, Directeur Général L’Oréal France

Laurent Solly, VP Southern Europe, Meta

Jean-François Palus, Directeur Général Délégué de Kering

Les speakers 2022 des 50 conférences qui ponctueront le salon seront annoncés très prochainement

Des exposants à la pointe de la technologie

Plus de 150 exposants présenteront leurs innovations, dont la moitié sont de nouveaux exposants par rapport à l’édition 2021. Des entreprises qui inventent et facilitent le retail de demain seront présentes telles que Celonis, MangoPay, Mirakl, Snapshift, Panasonic, Twilio, Pricer, Mendix, CommerceTools, NanoTerra…

Le Startup Award récompensera l’entreprise les plus prometteuses. Les candidatures à cet Award sont réservées aux startups exposantes. Elles ont jusqu’au 15/09 pour envoyer un dossier de candidature. Les nominés pitcheront devant un jury de professionnels du retail tous domaines confondus.

“La transformation digitale du retail impacte l’acte d’achat bien sûr mais aussi l’expérience client, l’optimisation des stocks, le rapport aux marques, … C’est tous ces aspects que nous aborderons à travers des conférences et des retours d’expériences clients. Cette année encore, le salon a été pensé et conçu pour multiplier les échanges entre les grands acteurs du Retail et les créateurs d’innovation. C’est l’opportunité de découvrir les technologies et services qui vont révolutionner notre façon de consommer grâce aux yeux d’experts d’un secteur en pleine transformation.“ ajoute Karen Serfaty, CEO de Tech for Retail Paris.

A propos de Tech for Retail

Tech for Retail est le salon européen qui réinvente le retail.Il propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech et digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution. Exposants, conférences, partages d’expériences, networking : tout le salon est pensé et conçu pour multiplier les échanges et promouvoir l’innova

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici