Les Restaurants et Brasseries Bocuse s’associent à Lifeaz pour équiper leurs restaurants en défibrillateurs et assurer la sécurité de leurs clients et de leur personnel
Les Maisons Bocuse s’engagent pour la sécurité de leurs clients et de leurs collaborateurs en faisant appel à Lifeaz pour équiper leurs restaurants et brasseries en défibrillateurs. La mission de Lifeaz est de donner à tous le pouvoir de sauver des vies, en luttant notamment contre les décès par arrêt cardiaque. Un partenariat qui comprend également la sensibilisation à l’utilisation de ces défibrillateurs pour les collaborateurs des Maisons Bocuse, qui seront désormais capables d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque et ainsi d’augmenter les chances de survie des victimes d’arrêt cardiaque.
Démocratisation des défibrillateurs : la solution pour sauver des vies
En France, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès prématurés chaque année. Des centaines de vies pourraient pourtant être sauvées. Ce triste constat est, en grande partie, lié à la méconnaissance du grand public des gestes de premiers secours ainsi qu’au nombre encore limité de défibrillateurs accessibles sur le territoire.
Deux leviers sur lesquels Lifeaz agit en sensibilisant la population à l’apprentissage des gestes de premiers secours, notamment avec son application gratuite Lifeaz disponible sur IOS et Android (anciennement Everyday Heroes), et surtout en faisant entrer le défibrillateur Clark dans le quotidien des Français.
En effet, en proposant le défibrillateur Clark, très simple pour être utilisable par tous, connecté pour assurer sa fiabilité, et qui plus est petit et léger pour être discret et transportable partout, Lifeaz entend bien démocratiser l’équipement en défibrillateur dans la sphère privée et public, afin de donner à toutes et tous le pouvoir de sauver des vies.
Les maisons Bocuse, un acteur qui s’engage pour assurer la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs
Aujourd’hui, les Maisons Bocuse comptent 7 brasseries et 2 restaurants. Présentes à Lyon, Paris et Annecy, les Maisons Bocuse sont l’ADN de la passion et du talent de Monsieur Paul où se perpétue la tradition en mouvement. L’amour de la cuisine et du produit est le point commun entre chacune de ces adresses. La qualité des produits de saison sélectionnés par les Chefs, les plats signatures et l’univers des
Brasseries et Restaurants Bocuse sont reconnus hors de nos frontières.
Dans la lignée de leurs valeurs, Les Maisons Bocuse ont décidé de s’engager aux côtés de Lifeaz, startup conceptrice du défibrillateur Clark, pour équiper leurs Brasseries et Restaurants de défibrillateurs simples d’utilisation et accessibles à tous. Les établissements Bocuse reçoivent chaque jour des milliers de personnes, la direction a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à l’utilisation de ce défibrillateur pour pouvoir agir efficacement et rapidement en situation d’urgence.
A propos des Maisons Bocuse
Le première Brasserie Bocuse, le Nord, a vu le jour en 1994 sur la presqu’île de Lyon. Cette brasserie, située entre Rhône et Saône, a été ouverte par Monsieur Paul, nommé « cuisinier du siècle » qui a fait rayonner la gastronomie française à travers le monde. Maison lyonnaise incontournable, le Nord a marqué le début de la lignée des Maisons Bocuse. Ont suivi la Brasserie le Sud, l’Est, l’Ouest, Des Lumières et également les restaurants Marguerite et Fond Rose.
En 2019, « Bocuse » monte à la capitale ! La première brasserie Bocuse hors de Lyon prend ainsi ses quartiers en plein coeur de Paris, proche du Louvre. Puis, c’est en toute logique dans le fief de la maman de Monsieur Paul, que la dernière-née des adresses Bocuse, la Brasserie Irma, ouvre ses portes à Annecy au coeur de l’été 2020, offrant un cadre incontournable aux abords du lac.
Depuis 2015, Les Maisons Bocuse sont dirigées par Jérôme Bocuse, fils de Monsieur Paul. Il s’associe avec Paul-Maurice Morel pour l’accompagner dans le développement et la gestion des Maisons Bocuse, et pour permettre ainsi au groupe de réintégrer la sphère familiale.
Ensemble, ils perpétuent l’exigence et la qualité, à la hauteur de la tradition insufflée par son fondateur, Paul Bocuse.