spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursPharmacie - SantéKurage à la conquête de l'Europe

Kurage à la conquête de l’Europe

La start-up lyonnaise s’est donnée pour ambition de conquérir le marché européen des biotechnologies. 

Selon l’étude Markets&Markets, le marché européen des équipements de rééducation devrait atteindre 6 milliards d’euros d’ici 2025. Pour s’emparer de ce marché Kurage participera du 14 novembre au 17 novembre 2022 au salon MEDICA à Düsseldorf en Allemagne. L’objectif : présenter son produit révolutionnaire : la NeuroSkin. Une neuroprothèse pilotée par une intelligence artificielle.

La stratégie d’internationalisation de Kurage 

Le marché mondial des équipements de rééducation devrait atteindre 16,6 milliards de dollars d’ici 2025, contre 12,9 milliards de dollars en 2020. En 2019 l’Europe représentait 34% du marché global des équipements de rééducation, devant l’Amérique du Nord (27%) et l’Asie Pacifique (23%). Cette tendance devrait se confirmer jusqu’en 2025. Des initiatives politiques portées par la Commission Européenne en faveur d’une prise en charge plus sûre des patients en rééducation, dynamisent le marché européen et expliquent son positionnement de leader devant les autres régions du monde. On retrouve parmi ces initiatives la spécialisation des centres de rééducation, impliquant des soins plus adaptés et des personnels mieux formées aux pathologies des patients. 

« Le nombre de personnes survivant à un AVC dans les pays de l’Union Européenne devrait passer de 3,7 millions en 2015 à 4,6 millions en 2035. Avec cette hausse du nombre de survivants, les besoins des établissements de soins prenant en charge des patients post AVC seront plus importants à l’avenir », indique Rudi Gombauld, CEO & cofondateur de Kurage. « La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont les marchés ou il y aura le plus de  besoin », ajoute-t-il.


Au programme de votre visite

L’équipe de Kurage vous permettra de tester notre neuroprothèse intelligente appelé NeuroSkin. Une seconde peau, équipée de capteurs ainsi que d’électrodes d’électrostimulation neuromusculaire, pilotée par une intelligence artificielle capable de reproduire des mouvements fonctionnels de façon automatisée, personnalisée et sécurisée afin de pallier les déficiences de la boucle sensorimotrice des utilisateurs. 

Notre solution est à destination dans un premier temps des centres de santé et structures Médicosociales puis dans un second temps directement à l’utilisateur. 

Le salon MEDICA

Les visiteurs découvriront sur le parc des expositions de Düsseldorf toutes les facettes du marché mondial de la technologie médicale et des produits médicaux et y trouveront une réponse à toutes les questions qu’ils se posent. Le salon MEDICA reste un événement international et cette année aussi, il dévoilera à ses nombreux visiteurs une grande variété de nouveautés uniques au monde.

 À propos de Kurage

Kurage est une startup créée en 2020, qui se donne pour mission de redonner la mobilité aux personnes qui l’ont perdue. L’entreprise a développé une neuroprothèse qui se présente comme une seconde peau, équipée de capteurs ainsi que d’électrodes d’électrostimulation neuromusculaire, pilotée par une intelligence artificielle capable de remplacer les fonctions motrices du cerveau des personnes neurolésées.

Une solution innovante, développée en partenariat avec les laboratoires de l’ENS / le CNRS et plusieurs centres hospitaliers.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici