À La Molisana nous pensons que toute assiette de pâtes raconte une histoire et que chaque dégustation révèle une saveur particulière. Nos pâtes sont l’empreinte naturelle de notre région : pureté de l’eau et de l’air associés à un grain d’exception.
C’est en Italie, au cœur de la Molise, nichée dans les hauteurs de Campobasso, que la maison familiale exprime son savoir-faire et son audace depuis 1912. Ambitieuse, authentique et engagée, La Molisana dispose de sa propre filière intégrée qui lui permet une traçabilité parfaite, du champ jusqu’à la table.
Sur le marché français également
En 2018, après avoir choisi de produire uniquement avec du blé italien, la marque italienne a continué à s’interroger sur la manière de réduire le plus possible son impact environnemental. En investissant dans des technologies hypermodernes, elle s’est orientée vers l’autoproduction d’énergie et, pendant plus de deux ans, elle a étudié le type de matériau pouvant être éliminé dans le papier et provenant d’usines de papier adhérant au programme
Forest Stewardship Council, animés par une volonté toujours plus forte de réduire son empreinte notamment sur le front des emballages.
De l’eau de Matese, de l’air pur des montagnes et un mélange de blé de haute qualité, rien de plus.
La Molisana a à coeur de conquérir le coeur des Français avec une collection de pâtes d’excellence.
Une entreprise plus que centenaire
De sa gamme «Classiche» qui répertorie les pâtes iconiques italiennes, à «Integrali» avec tous les bienfaits d’un blé complet 100% italien en passant par sa gamme de 7 pâtes géométriques imaginées pour leur adhérence optimale aux sauces et pour leur excellente tenue à la cuisson.
2,5 ans après son lancement en France, La Molisana continue d’innover et à conquérir le cœur des Français.
La marque transalpine, audacieuse et plus que jamais à l’écoute d’une consommation très engagée, écoresponsable et respectueuse de la nature, n’a de cesse de se réinventer.
En 2022, les nouvelles pâtes Rigacuore font leur apparition incarnant l’excellence de La Molisana et la transition vers un nouvel emballage papier.