spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationAnge vise 400 boulangeries à horizon 2025

Ange vise 400 boulangeries à horizon 2025

ANGE a débuté l’année 2022 avec l’ouverture de sa 200e boulangerie à Aix-en-Provence, ville berceau du « SiEL » regroupant le siège social de la marque, l’école de formation IDYIE, le laboratoire R&D et la boulangerie pilote de l’enseigne. Des marqueurs importants de la croissance continue du 2e boulanger de France, élu « Meilleure chaîne de magasins de l’année 2022 – catégorie Boulangerie » et qui défend la fabrication artisanale du pain, s’approvisionnant en blé 100 % français auprès de la filière CRC.

La marque à l’auréole vise à doubler son nombre de boulangeries d’ici 3 ans pour atteindre les 400 points de vente en France mais aussi à l’international. Un objectif qu’elle compte atteindre en recrutant les bons candidats en franchise, notamment via sa présence sur le salon Franchise Expo, jusqu’au 23 mars à Paris.

14 ans après la création de ANGE, plus de 200 boulangeries sont désormais ouvertes en France et 4 au Canada (Québec). La marque, qui compte 2 600 collaborateurs au total avec les franchises, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 242 millions d’euros et mise sur son concept unique et son savoir-faire de boulanger pour son développement.

« Nous employons au SiEL plus de 80 personnes et, à chaque ouverture, une quinzaine de postes sont créés en boulangerie sur des fonctions de vente, préparateurs et boulangers bien sûr. C’est pour nous une fierté de faire vivre ce beau métier de tradition, dans une approche modernisée » explique François Bultel, Président et co-fondateur de ANGE.

De nouvelles ouvertures en France et au Canada, avec l’ambition d’un développement aux États-Unis

ANGE Boulangerie a pour ambition de poursuivre son maillage territorial via une quarantaine de projets à venir en 2022 en région Sud-PACA bien sûr, mais aussi dans le Centre, la région parisienne ou encore l’Est de la France. Avec une ambition affichée : atteindre la barre des 400 boulangeries en 2025.

La marque vise également un développement à l’international et notamment au Canada où elle est déjà connue et installée. Le numéro 2 français souhaite y installer une dizaine de nouvelles boulangeries et ouvrir la voie, via la première ouverture ANGE anglophone à Toronto dans quelques mois, à une implantation aux Etats-Unis.

ANGE Boulangerie a à cœur d’offrir à sa clientèle une large gamme de produits de qualité, dans le respect de la tradition boulangère.

Les pains sont pétris, façonnés et cuits sur place avec des blés 100 % français, issus de la filière CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et certifiés agri-éthique pour octroyer un revenu juste aux agriculteurs. Un savoir-faire reconnu, puisque les clients viennent de nommer l’enseigne « Meilleure chaîne de magasins de l’année 2022 – catégorie Boulangerie ».

Bons produits, formation et qualité de service, le trio gagnant pour attirer les talents… Et les clients

Une vision artisanale et locale du métier qui a aussi mené ANGE vers la création d’un centre de formation installé au siège social de la marque et l’ouverture du premier CAP Boulanger en septembre dernier.

Les 14 élèves de cette promotion seront bientôt rejoints par d’autres étudiants puisque ANGE ouvrira trois autres classes en région, à Lille, Bordeaux et Paris dès la rentrée prochaine.

« Nous voulons être à la hauteur de cette image de deuxième boulanger de France qui est désormais la nôtre. La qualité de nos produits et l’accent mis sur la formation de nos équipes sont deux de nos grandes priorités pour les années à venir.

La boulangerie est un beau métier, offrant au sein de notre réseau de jolies perspectives d’évolution. La présence de notre centre de formation nous permet d’accompagner et de développer les compétences de nos équipes » souligne François Bultel.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici