spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationDans 10 ans.fr, réunie 100 marques alimentaires dans une capsule temporelle

Dans 10 ans.fr, réunie 100 marques alimentaires dans une capsule temporelle

L’industrie agro-alimentaire française est en pleine mutation. Entre pénuries de ressources humaines et de matières premières, hausses de prix des énergies et autres multiples crises, le secteur est arrivé à un tournant où tous les acteurs doivent se réinventer.

Pourquoi une capsule temporelle de l’alimentation ?

Les marques alimentaires doivent aussi, avant toute chose, se projeter dans l’avenir pour donner de la vision et du sens à l’ensemble des maillons de la chaine, à commencer par les consommateurs, sur le futur du système alimentaire français.

En effet, l’alimentation d’aujourd’hui ne sera pas la réalité demain et c’est dès maintenant que les marques et les entreprises doivent imaginer et rendre possible les agricultures, les produits et les entreprises de demain.

Et tout simplement la nourriture de demain car c’est bien là l’enjeu et leur rôle : nourrir les Hommes et qui plus est, le mieux possible et, dans le cas présent, en priorité permettre aux français de continuer à manger chaque jour !

100 marques

C’est pourquoi 100 marques engagées et vertueuses vont déposer leurs visions de l’agro-alimentaire et de l’alimentation des Français dans 10 ans.

Aoste, Vivre Vert, Arterris, Stoeffler, Candia, St Mamet, Carte Noire, Nature Addicts, William Saurin, Savéol, d’aucy, Picadeli, Danone, Les moulins pyrénéens, la Belle Chaurienne, Perle du Nord, Hero Solo, Les Frères Collet, Jacquet Brossard, Le Gaulois,… vont ainsi “embarquer”, le 31 janvier 2023, dans la Capsule temporelle de l’alimentation, des contenus exclusifs construits avec les collaborateurs des marques à partir de leurs souhaits et leurs visions de l’alimentation des français en 2033.

Un événement exclusif pour se projeter dans 10 ans

Le 31 janvier 2023, les 100 marques alimentaires sélectionnées vont glisser dans une capsule temporelle leurs souhaits et leurs visions de ce que sera l’alimentation des Français dans 10 ans.

Chaque année, pendant 10 ans, 10 visions de marques seront ouvertes en présence de témoins et de personnalités pour dévoiler au grand public les choix et engagements de chaque marque.

Puis rendez-vous dans 10 ans…

Dans 10 ans, un événement de clôture sera organisé avec l’ensemble des 100 marques pour confronter leurs visions à la réalité de 2033 devant l’ensemble des acteurs de l’alimentation !

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici