D’ici 2027, le chiffre d’affaires des secteurs de l’alimentaire et des cosmétiques bio pourrait doubler et passer de 13 milliards d’euros à 26 milliards, selon l’un des scénarii révélés par la récente étude prospective menée par le Credoc et AND International pour « NATEXBIO – La Maison de la Bio », propriétaire du salon NATEXPO.
Même si le marché de l’alimentation bio connaît aujourd’hui un léger fléchissement après la période exceptionnelle de 2020, il a néanmoins enregistré une hausse de la consommation à domicile de +11,4 % par rapport à l’année pré-covid de 20191. Les consommateurs confirment donc leur engouement pour les produits bio, cependant leurs attentes tendent à évoluer, notamment vers davantage de produits locaux, antigaspi, éthiques…
Dans ce contexte en mouvement, propice aux innovations, 1800 exposants et marques, acteurs de la bio française et internationale, se retrouvent à NATEXPO Lyon 2022. Au cœur de la dynamique du marché, cette nouvelle édition est même pour la première fois dans sa version lyonnaise organisée sur 3 journées complètes, du dimanche 18 au mardi 20 septembre ! L’occasion exceptionnelle d’accéder, en un seul et même lieu, à toute l’actualité de la bio à 360° et à la vitalité qui anime les professionnels du secteur, aux avant- postes des nouvelles tendances de consommation. D’une extrême agilité, ils savent en effet s’adapter et se réinventer pour faire bouger les lignes d’un marché toujours pionnier.
NATEXPO Lyon 2022 : de nombreuses nouveautés pour accompagner les entreprises dans un contexte en mouvement
En prise directe avec les évolutions du marché, le salon inaugure de nombreuses nouveautés cette année. Le salon lance notamment deux nouveaux parcours thématiques pour guider les pas des professionnels dans le salon : « Local », pour cibler les entreprises ayant des engagements de proximité, et « Épure », mettant en avant les acteurs de la cosmétique bio haut de gamme. De plus, en partenariat avec Ingrébio, NATEXPO a conçu un Circuit Découverte ingrédients bio, pour partir à la rencontre d’exposants clés du secteur durant 1h. Cinq circuits sont prévus, pour découvrir des ingrédients innovants pour la cosmétique, les compléments alimentaires, dans l’univers du végétal, locaux ou encore « plus que bio ». NATEXPO Lyon propose également un nouveau pôle dédié au e-commerce, option devenue incontournable depuis la crise sanitaire.
Natexpo Lyon
Du dimanche 18 au mardi 20 septembre
Eurexpo Lyon – Hall 4