Poke House, leader européen de poké bowls, vient d’ouvrir son premier restaurant, véritable flagship de la marque, à Paris au cœur du 2e arrondissement (78 rue d’Aboukir).
L’entreprise de food-tech, fondée en novembre 2018 par deux jeunes entrepreneurs italiens, Matteo Pichi et Vittoria Zanetti, compte déjà plus de 100 restaurants en France, en Italie, au Portugal, en Espagne ou au Royaume-Uni, et comptabilise au total une équipe de plus de 800 personnes qui distribue chaque jour près de 15 000 poké bowls dans l’ensemble de ses restaurants. Cette croissance exponentielle démontre le succès de Poke House sur un marché fortement concurrentiel. La réussite de ce leader européen repose sur la combinaison d’une identité résolument moderne, reprenant les codes esthétiques de la Californie. Poke House offre une expérience différenciante à ses clients et se distingue par son service rapide, ses ingrédients de haute qualité et son offre personnalisée dans le pur esprit Californien.
L’identité Californienne de Poke House
La marque de poké bowls a réinterprété le traditionnel poké bowl hawaïen pour y apporter une touche Californienne. D’une part, dans le choix des ingrédients où l’on retrouve le riz de chou-fleur par exemple ou dans la façon dont ces derniers sont tous mélangés ensemble avec une ou plusieurs sauces signatures maison dont seul Poke House a le secret, dressées par-dessus. Poke House accorde également une attention particulière au choix de ses produits. Les légumes sont amenés en restaurant tous les matins par des fournisseurs locaux de confiance, afin de s’assurer qu’ils conservent leur fraîcheur et leurs propriétés nutritionnelles. Le poisson n’est fileté et désossé qu’en dernière étape, bien que ce soit un processus plus long, afin de garantir un produit de meilleure qualité ainsi que la préservation des saveurs.
L’approche produit de Poke House est locale, outre les 5 bowls signatures de la maison qui sont présents dans tous les restaurants, le menu s’adapte aux besoins et aux goûts de chaque marché. Chaque saison, une recette spéciale en édition limitée vient compléter l’offre classique Poke House.
Poke House incarne une tendance de l’industrie alimentaire définie comme « eatertainment », fusion entre la food et le divertissement.
Une expansion rapide
Outre des produits d’une grande qualité soigneusement sélectionnés par rapport aux standards du marché, les restaurants Poke House font toute l’identité de la marque. Il s’agit de lieux branchés, sélectionnés stratégiquement pour s’implanter au coeur des villes, et qui proposent une identité et une expérience client inspirée de la Californie !
« Nous savions que le poké bowl était un produit avec un grand potentiel, mais en même temps, nous avons dû faire face à de nombreuses autres chaînes qui ont commencé également à le proposer.
Une grande qualité des produits
C’est pourquoi nous avons immédiatement réfléchi à un moyen de différencier notre proposition de valeurs en nous concentrant sur la qualité supérieure des ingrédients que nous choisissons chaque matin ainsi que sur une expérience différenciante. Quiconque entre dans nos restaurants savoure l’esprit californien dans ses moindres détails. De la qualité du poisson frais et de tous les autres ingrédients sélectionnés pour nos recettes, enrichies de sauces exclusivement créées par nos soins. Mais aussi au personnel qui accueille les clients ou prépare les commandes via la livraison, à la conception de nos restaurants qui rappelle les couchers de soleil d’été de la côte ouest, nous sommes une entreprise jeune, rapide et de qualité, qui utilise la meilleure technologie disponible pour améliorer chaque jour son service client » commente Matteo Pichi, co-fondateur et PDG de Poke House.
Une expansion rapide et à l’internationale
Poke House prévoit d’ouvrir son second restaurant dans la capitale d’ici septembre 2022 dans le 5e arrondissement près de la rue Mouffetard et entend déployer ses ouvertures à l’échelle nationale. Aujourd’hui, 5 restaurants Poke House sont ouverts en France dans des endroits stratégiques parmi lesquels les centres commerciaux Parly 2, Belle Epine, Les 4 Temps, Prado Marseille et Petits Carreaux.
A l’échelle internationale, Poke House ambitionne d’ouvrir 200 nouvelles locations dans les 4 prochaines années. L’entreprise peut compter sur plusieurs levées de fonds réalisées pour poursuivre son développement rapide. La première levée de fonds, réalisée en avril 2020, a permis de lever 5 millions d’euros par le fond Milano Investment Partners suivi un an plus tard par une seconde de 20 millions d’euros en financement de série B dirigé par Eulero Capital avec le soutien de FG2 Capital et réinvestissement de Milano Investment Partners (MIP).