spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationP'tit Deux, le comptoir des chefs

P’tit Deux, le comptoir des chefs

Côté cave, la carte des vins dévoile une belle sélection de bouteilles réalisée par les deux amis. Les deux chefs formés à l’école des vins et spiritueux ont dressé une carte de 40 références de vins français avec un accent mis sur leurs régions de cœur. 

Côté Savoie, on retrouve les vins du Domaine Blard & Fils ou ceux de la Cave du Prieuré. Côté Sud-Ouest, ils se sont tournés vers le Domaine Arretxea et le Clos Uroulat. Des bières artisanales françaises et deux cocktails maison soigneusement concoctés par les chefs viennent compléter l’offre, tout comme des digestifs issus de leurs terroirs respectifs.

Après Deux, P’tit Deux

En septembre 2021, Tiphaine et Romain ouvraient Deux, un bistrot de chefs chaleureux où se marient, dans l’assiette, leurs influences régionales respectives, la Savoie et le Béarn. Très vite, ces Jeunes Talents Gault & Millau obtiennent le label Ecotable, les distinguant pour leur engagement éco-responsable et la valorisation des producteurs locaux avec lesquels ils travaillent quotidiennement.

À la rentrée prochaine, ils ouvrent une nouvelle adresse : P’tit Deux, un comptoir de chefs où il fait bon s’attabler entre amis autour d’un verre et de tapas maison. Dans la salle, la décoration décontractée au ton bleu roi rappelle la première adresse et le comptoir tout en longueur invite au partage et à la convivialité avec ses tables hautes et sa cuisine ouverte.

Une carte alléchante

À table, on se régale de produits au sourcing pointu avec des tapas maison, des planches de salaisons à partager de la maison Baud ou de chez Louis Ospital et les fromages affinés de la maison Beñat. Dans les assiettes, les croquetas – désormais iconiques – varient selon les saisons : au piment padron, à la truffe ou façon arancini aux crozets savoyards. On déguste le foie gras de canard, on tartine du tarama ou un guacamole de petits pois et brocoli relevé de menthe et on mange du bout des doigts les fritures de perchots du lac du Bourget. Pour le dessert, on pioche parmi le baba imbibé de chartreuse ou d’armagnac, la mousse au chocolat servie tiède ou encore la panna cotta.

P’tit Deux est le nouveau comptoir canaille pour trinquer et donner aux soirées un éternel goût de vacances.

Ouverture en septembre, 57 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici